Ce vendredi, Koh-Lanta a largement remporté son duel avec Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, même si l'émission enregistre une petite baisse. Sur W9, le quart de finale de la Coupe du Monde féminine a permis à la chaîne de pulvériser le record d'audience historique de la TNT.

Même en baisse, Koh-Lanta reste solidement accroché à son fauteuil de leader des audiences. Le nouvel épisode de la saison 10 diffusé hier soir a attiré 4 845 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 23.8% de PDA, soit une chute tout de même de plus de 800.000 spectateurs. Pas de quoi être encore inquiété par la concurrence cependant, y compris par Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, qui attire cette semaine 2 700 000 habitués pour 13.3% de PDA. Sur M6, les nouvelles enquêtes de l'équipe de NCIS : Nouvelle-Orléans séduisent 2 490 000 téléspectateurs soit 12% de PDA. Sur France 3, Thalassa est en petite forme ce vendredi avec 1 511 000 fidèles au poste soit 7.3% de PDA.Sur la TNT, le foot féminin a une nouvelle cartonné grâce au quart de finale de la Coupe du monde entre l'Équipe de France et l'Allemagne, qui s'est soldé par la cruelle défaite des Bleues aux tirs au but. Si le numéro spécial de 100% Foot programmé à 21h n'a attiré que 536 000 téléspectateurs pour 2.6% de PDA, le match a quant à lui explosé les compteurs, battant le record déjà établi par la huitième de finale contre la Corée du Sud il y a quelques jours : entre 22h et 0h40, ce sont 4,1 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur écran, avec une pointe à 5,3 millions pour la séance de tirs au but! Un résultat qui a forcément influé sur le reste des audiences de la soirée.Sur TMC, Les Experts : Miami résistent tout de même avec 786 000 spectateurs fidèles à l'équipe d'Horatio Caine, soit 3.9% de PDA. Derrière, on retrouve plus loin France 5 et son documentaire sur Les dessous de San Francisco (552 000 téléspectateurs, 2.8% de PDA), NRJ12 et son duo des Cordier, juge et flic (581 000 téléspectateurs, 2.8% de PDA), France Ô et ses résultats toujours aussi solides avec la série Meurtres au paradis (467 000 téléspectateurs, 2.3% de PDA), Arte et le téléfilm Deux soeurs (455 000 téléspectateurs, 2.2% de PDA) et D8 avec ses Caméras planquées de François Damiens en Corse (417 000 téléspectateurs, 2% de PDA).Autre retransmission sportive féminine à enjeu, la demi-finale de l'Euro de basket féminin entre la France et l'Espagne a connu une issue plus heureuse pour les joueuses françaises sur le parquet, mais pas au niveau des audiences puisque les basketteuses tricolores doivent se contenter de 329 000 téléspectateurs pour 1.6% de PDA sur France 4, en attendant mieux lors de la finale. Derrière, un trio de chaînes se retrouve quasiment à également avec la même part d'audience de 1.2% : Gulli avec son téléfilm pour enfants Robosapien (248 000 téléspectateurs), NT1 et son nouveau numéro du magazine C'est quoi l'amour ? (243 000 téléspectateurs) et D17 avec American Pickers, chasseurs de trésors (240 000 téléspectateurs).Juste derrière, le documentaire 39-45, les armes de la victoire intéresse 220 000 curieux pour 1.1% de PDA sur RMC Découverte. La chaîne de la TNT bat avec ce score ses rivales HD1 et le téléfilm Aveugle, mais pas trop (198 000 téléspectateurs, 1% de PDA), mais aussi Numéro 23 et le télé-crochet X-Factor UK (123 000 téléspectateurs, 0.6% de PDA). En queue de peloton, 6ter plafonne à 110 000 téléspectateurs et 0.5% de PDA avec la série Switched.