DR

Diffusée sur France 3, la fiction a attiré 20% des téléspectateurs, contre 20,5 pour la série TF1.

TF1 est en tête, mais de justesse, avec la série américaine Person of Interest, qui a captivé 5 194 000 personnes, soit 20,5% de l’audimat.

Le téléfilm de France 3 fait un carton : Elles... Les filles du Plessis, avec Sandrine Bonnaire, a attiré 4 931 000 curieux, ce qui correspond à 20% du public.

La télé-réalité de M6 Garde à vous a rassemblé 2 711 000 téléspectateurs, l’équivalent de 11,3% d’entre eux.

Vient ensuite le magazine de France 2 Un jour, une histoire, plébiscité par 1 931 000 passionnés d’Histoire, soit 7,2% du public. 1 098 000 Français – 5,4% de l’audimat - ont préféré regarder la Nouvelle star sur D8. France 4 proposait un classique de Robert Zemeckis, Seul au monde, vu ou revu par 1 072 000 personnes, ce qui correspond à 4,8% des parts de marché. Le documentaire France 5 La France se noie suit avec 899 000 téléspectateurs, soit 3,5% d’entre eux.  La comédie Mohamed Dubois, visible sur W9, a amusé 650 000 fans d’Eric Judor, l’équivalent de 2,7% des parts d’audience. 576 000 Français, soit 2,3% du public, ont regardé le magazine de TMC 90' Enquêtes, qui devance la série Revenge, diffusée sur NT1, avec ses 481 000 téléspectateurs (et 1,9% de PDA). Arte proposait un documentaire spécial Journée de la Femme, Les femmes de pouvoir, qui a attiré 377 000 personnes, soit 1,5% de l’audimat. La chaîne se retrouve à égalité avec NRJ 12, dont le téléfilm Getaway a tenté 372 000 amateurs.

Vient ensuite Chérie 25 avec le film Les Vestiges du Jour, qui a fait le bonheur de 277 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. Avec 1,1% des parts d’audience chacune, trois chaînes sont ex-aequo :

  • D17 avec le programme Rick restaure tout !, plébiscité par 269 000 curieux
  • Gulli dont le téléfilm A la poursuite du diamant polaire a diverti 283 000 personnes
  • RMC Découverte qui a intéressé 283 000 autres Français avec le documentaire L'énigme du vol MH370

Le film Anthony Zimmer, diffusé sur HD1, n’a pas trouvé son public : ils étaient 171 000 au rendez-vous, soit 0,7% de l’audimat. Un score égal à celui de 6ter avec la série The Whispers, qui compte aussi 171 000 adeptes. Le film de Claude Chabrol Une affaire de femmes a séduit 136 000 spectateurs (0,6% d’enter eux, qui ont passé la soirée devant Numéro 23. Ils n’étaient que 59 000 à avoir allumé France Ô pour regarder La Brigade à la Réunion : la chaîne est dernière avec 0,2% des parts de marché.