Mardi 1er fevrier 2011, TF1 était leader des audiences prime time avec la saison 6 inédite des Experts : Manhattan. Juste après arrive France 3 avec la rediffusion du film Wasabi, puis M6 et le magazine D&CO, une semaine pour tout changer.

Mardi 1er fevrier 2011, TF1 était leader des audiences prime time avec la saison 6 inédite des Experts : Manhattan. Juste après arrive France 3 avec la rediffusion du film Wasabi, puis M6 et le magazine D&CO, une semaine pour tout changer.Hier soir sur TF1, la série Les experts : Manhattan est arrivée en tête des audiences avec 7 032 000 fidèles réunis à partir de 20h45, soit une part d'audience de 26%. L'épisode inédit Sans famille de la saison 6 s'intéressait au cas d'un SDF retrouvé brûlé par la police. La série se stabilise par rapport aux semaines précédentes.La deuxième place revient à France 3 qui proposait aux fans de Jean Reno de le revoir à 20h35 dans Wasabi. L'acteur français jouait les flics prêts à tout pour retrouver le teneur de son héritage au Japon. 4 488 000 téléspectateurs ont répondu présent à l'appel de la chaîne publique, soit une belle part d'audience pour une rediffusion de 16.9%.M6 monte sur la troisième marche du podium avec D&CO, une semaine pour tout changer, le magazine déco de Valérie Damidot. La madame bricolage de la Six a convaincu 3 247 000 Français à 20h45 avec ce numéro inédit qui venait en aide à une famille solidaire. Les travaux dans la maison de Nathalie, Abdel et leurs trois derniers enfants a séduit 13.3% du public.C'est un téléfilm qui occupe la 4e place sur France 2. L'adaptation du célèbre roman de Marcel Proust par Nina Companeez, A la recherche du temps perdu, a séduit 3 209 000 personnes à 20h35 avec sa première partie. Micha Lescot incarnait le fils de famille bourgeoise s'ouvrant à l'amour devant 12.6% de part d'audience.Leader de la TNT, TMC a intéressé 892 000 curieux à 20h40 devant un numéro inédit de 90' Enquêtes. La magazine de Carole Rousseau partait à la rencontre des Policiers contre cambrioleurs : enquête sur une nouvelle guerre. La chaîne obtient 3.4% de PDA, soit plus que le précédent sujet qui avait déjà bien fonctionné : Policiers des beaux quartiers.Un autre magazine d'investigation attendait les téléspectateurs de W9 à 20h40. Il s'agit d'Enquête d'action présenté par Marie-Ange Casalta. 759 000 Français ont apprécié le reportage Accidents, trafics, vitesse : les autoroutes de tous les dangers, soit 3.3% de part d'audience. Mardi dernier, Equiper sa maison : nouvelles astuces et dernières tendances avait moins bien fonctionné. En effet, seulement 622 000 Français, soit 2.8% de PDA avaient été enregistrés.La 7e place des audiences revient à la chaîne NT1, qui rediffusait à 20h40 le premier téléfilm de la chanteuse Lorie pour TF1, De feu et de glace. Cette fiction sur le destin d'une patineuse artistique blessée a séduit 567 000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDA. En avril 2009, la Une avait rassemblé 6 333 000 personnes soit 24,9% de part d'audience.Arrive ensuite Direct 8 avec la énième rediffusion de la comédie L'amour extra-large avec Gwyneth Paltrow et Jack Black. 557 000 fans des deux acteurs ont souhaité revoir dès 20h40 cette rencontre entre une jeune femme obèse et un macho obsédé par la plastique parfaite. 2.2% des téléspectateurs ont été conquis.Sur la chaîne France 4, le documentaire Médecins de demain a rassemblé 473 000 personnes à 20h35. Il suivait pendant 6 mois deux chirurgiens débutants, un urgentiste, un jeune généraliste et une gynécologue pour mieux comprendre leur quotidien dans le milieu hospitalier. La part d'audience enregistrée est de 1.8%.A 20h40, Arte proposait un autre documentaire, inédit : Le dossier Berlusconi. Les débuts en politique de l'actuel Président du Conseil des ministres italien ont passionné 451 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 1.7%.Pour sa deuxième semaine de diffusion, la série Pushing Daisies sur NRJ 12 a perdu des adeptes. Seulement 441 000 Français ont suivi l'épisode Pigeonnade de la saison 1 à 20h35, soit une part d'audience de 1.6% (contre 592 000 personnes, soit 2.2% de PDA mardi dernier). Une veuve affirmait dans cette intrigue que son mari ne s'était pas suicidé. Elle demandait de l'aide à Ned (Lee Pace) pour le prouver.Gulli fait pire avec Le retour des Mousquetaires, film d'aventures de Richard Lester sorti en 1989. 261 000 adeptes du conte d'Alexandre Dumas ont regardé cette suite inventée dans laquelle D'Artagnan persuade Porthos de l'aider dans une nouvelle mission. 1% du public a été séduit dès 20h35.Enfin France 5 clôture ces audiences de prime time avec le documentaire inédit Comme chez nous proposé à 20h35 dans la case Le monde en face. 219 000 téléspectateurs seulement se sont intéressés aux changements survenus en 2010 à Coulommiers. Cela correspond à 0.8% de PDA. C'est guère moins que que Les bandes, le quartier et moi que proposait France 5 une semaine plus tôt et qui a intéressé 258 000 téléspectateurs, soit 0.9% de PDA. La chaîne va devoir se resaisir.