DR

Jeudi 25 novembre 2010 en prime time, la série Profilage est arrivée en tête des audiences en perdant pourtant des fans, intéressés par l'enquête de France 2 sur la gastronomie du micro-onde dans les restaurants. Côté TNT, W9 gagne encore des adeptes de Stars Wars avec L'empire contre-attaque.

Jeudi 25 novembre 2010 en prime time, la série Profilage est arrivée en tête des audiences en perdant pourtant des fans, intéressés par l'enquête de France 2 sur la gastronomie du micro-onde dans les restaurants. Côté TNT, W9 gagne encore des adeptes de Stars Wars avec L'empire contre-attaque.Hier soir, les audiences ont été dominées par TF1 qui diffusait à 20h45 trois épisodes inédits de sa série Profilage. Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin ont convaincu 6 076 000 téléspectateurs avec l'épisode L'Age sombre dans lequel un prof de math injustement accusé de viol avait été assassiné. La part d'audience enregistrée par la première chaîne baisse de plus de 2% (23,2%) part rapport à la semaine dernière.pagebreakLa 2e place revient à France 2 qui a intéressé 3 658 000 personnes à 20h35 avec le magazine Envoyé spécial présenté dès 20h35 par Françoise Joly et Guilaine Chenu. L'émission gagne encore des adeptes avec 15,1% de part d'audience réunie devant les sujets Restaurants : la gastronomie du micro-onde, Le boom des césariennes et Haïti : l'exil, l'autre séisme.pagebreakFrance 3 monte sur la 3e marche du podium avec le film policier Le Fugitif diffusé à 20h35. Harrison Ford et Tommy Lee Jones ont séduit 3 289 000 téléspectateurs, soit 13,3% de PDA avec cette fuite d'un médecin accusé à tord du meurtre de sa femme, le tout bien ficelé par Andrew Davis.pagebreakM6 perd quelques fans de Lie to me, sa série surfant sur le mensonge. L'épisode inédit La bombe humaine de la saison 2 a attiré 2 768 000 Français à 20h45, soit 10,6% du public (contre 2 815 000 fidèles soit une part d'audience de 10,9% jeudi dernier). Tim Roth (Cal Lightman) et ses équipiers avaient affaire à un fermier en colère prêt à faire sauter une bombe.pagebreakW9 a convaincu de nouveaux fans de la saga Star Wars de George Lucas de regarder le 2e volet inédit en TNT, L'empire contre-attaque à 20h35. Résultat : la chaîne est leader sur le numérique avec 1 260 000 adeptes des aventures spatiales de Luke Skywalker et autres Han Solo ou Dark Vador, soit 5,2% de PDA (contre 1 195 000 fans, soit 5% de PDA pour La guerre des étoiles).pagebreakSur Arte, le film allemand inédit Septième Ciel, avec Ursula Werner, a offert à Arte une part d'audience de 4,6% à 20h40. Ce coup de foudre entre une sexagénaire et un septuagénaire a séduit 1 184 000 téléspectateurs, un beau score également.pagebreakDe son côté, TMC proposait aux fans de Romain Duris, de Kristin Scott-Thomas et d'Eva Green le film d'aventures Arsène Lupin sorti en 2004. Dès 20h40, 727 000 personnes ont apprécié cette adaptation de la nouvelle de Maurice Leblanc sur le gentleman cambrioleur, soit une part d'audience de 3%.pagebreakSur France 4, la série FBI : portés disparus gagne des téléspectateurs (494 000 contre 470 000 la semaine dernière) à 20h35. Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery et les autres agents avaient affaire dans Handicap (épisode 7 de la saison 7) à la disparition d'un paraplégique. 1,9% de part d'audience a été réalisée par la chaîne publique.pagebreakSa soeur France 5 enregistre elle 1,2% de part d'audience avec La grande Librairie de François Busnel. Le journaliste recevait dès 20h35 les auteurs Dan Franck, Paul Veyne, Michel Pastoureau et Colette Gouvion, de quoi rassembler 308 000 curieux. C'est bien moins que jeudi dernier où 319 000 personnes étaient au rendez-vous.pagebreakEnfin Gulli clôture ces audiences de prime time à 20h35 avec le téléfilm britannico-canadien L'Enigme du sphinx. Mackenzie Gray et Emily Tennant étaient au casting de cette série d'énigmes autour d'une créature mythologique libérée par un astronome et un cryptographe. Seulement 228 000 Français ont apprécié, soit 0,9% de PDA.