DR

La série M6 a conquis 13,4% des parts d'audience contre 20,6 pour la cérémonie retransmise sur TF1.

TF1 a adapté sa programmation à l’actualité sportive en retransmettant Le grand show d'ouverture de l’UEFA Euro 2016 pour le plaisir de 4 461 000 téléspectateurs, soit 20,6% d’entre eux.

Sur M6, la saison 2 de la série Scorpion suivie par 3 095 000 amateurs – 13,4% du public - est en hausse.

Ils étaient 2 269 000 (10,4% du total) à découvrir le portrait Coluche : le bouffon devenu roi proposé par France 3.

Avec le magazine Envoyé spécial, regardé par 2 095 000 téléspectateurs soit 9,5% d’entre eux, France 2 sort du podium. 1 032 000 curieux – 4,5% de l’audimat - ont opté pour la série Les héritiers, dont le premier épisode était diffusé sur Arte. Grâce à Sherlock Holmes : jeu d'ombres, TMC est leader de la TNT et réunit 838 000 spectateurs, soit 4% du total. W9 suit de près avec X-Men : l'affrontement final, qui a diverti 838 000 amateurs de comics (3,8% du public). Bon score pour HD1 qui rediffusait la série Injustice pour le plaisir de 855 000 téléspectateurs, soit 3,7% d’entre eux. Chérie 25 aussi fait mieux que d’habitude grâce au film policier de Frédéric Schoendoerffer Scènes de Crimes, plébiscité par 763 000 personnes, l’équivalent de 3,5% des parts d’audience. D8 suit avec Ghost Rider : l'esprit de la vengeance, qui a ravi 691 000 fans de Nicolas Cage (3,4% du public).

Rediffusée sur France Ô, la série Famille d'accueil compte 459 000 adeptes, ce qui correspond à 2% de l’audimat. Vient ensuite la comédie Encore toi ! diffusée sur 6ter, qui a amusé 430 000 téléspectateurs, soit 1,9% d’entre eux. D17 aussi a parié sur une comédie, 3 zéros, plébiscitée par 369 000 footix, l’équivalent de 1,7% du public. Trois chaînes sont à égalité avec 1,5% des parts de marché chacune : NT1 avec l’émission Confessions intimes, qui a enthousiasmé 343 000 amateurs ; RMC Découverte avec le documentaire Forces de la Nature et ses 336 000 téléspectateurs ; NRJ12 avec le film Le règne du feu, regardé par 326 000 personnes. Le documentaire Festivals du monde, proposé par France 5, a intéressé 252 000 téléspectateurs, soit 1,1% d’entre eux. La série Flashpoint diffusée sur France 4 peine à convaincre et n’a que 173 000 fans, soit 0,7% des parts d’audience, ce qui la place à égalité avec l’émission de Gulli Les trésors du livre des records, plébiscitée par 152 000 curieux. Numéro 23 finit dernière avec le programme Chasseur de bolides et ses 105 000 téléspectateurs, l’équivalent de 0,5% du public.