DR

Les soirées cinéma de TF1 et France 2 ont trouvé leur public : Stars 80 a fait chanter 5,7 millions de personnes et Jack Reacher a diverti 5,1 millions de Français.

TF1 est leader grâce à la comédie Stars 80, plébiscitée par 5 771 000 nostalgiques des eighties, soit 23.9% du public.Succès aussi pour France 2 qui proposait Jack Reacher de Christopher McQuarrie, pour le plaisir de 5 104 000 amoureux de Tom Cruise, ce qui correspond à 20.8% de l'audimat.France 3 a préféré miser sur une série, Les enquêtes de Murdoch, suivie par 3 366 000 téléspectateurs soit 12.7% d'entre eux.Vient ensuite le numéro de Zone interdite consacré aux profs marseillais sur M6, qui a intéressé 1 876 000 personnes, soit 7.7% de parts de marché. Le documentaire France 5 intitulé La confiture dans tous ses états a fait saliver 1 195 000 téléspectateurs (4.6% d'entre eux). Arte et NT1 ont conquis 3.2% des parts d'audience chacune : la première avec le film Les diaboliques d'Henri-Georges Clouzot, qui a séduit 818 000 cinéphiles ; la seconde avec Je suis une légende, qui a plu à 815 000 fans de Will Smith. 469 000 téléspectateurs - 1.8% du total - ont passé la soirée devant S.O.S. ma famille a besoin d'aide sur NRJ 12. La douzième chaîne est talonnée par D8 qui diffusait le film de guerre Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, pour le plaisir de 423 000 personnes (1.8% de l'audimat également).TMC a parié sur une valeur sûre, la série New York police judiciaire qui compte 430 000 inconditionnels (1.6% du public). W9 suit de près grâce à la série Body of Proof (408 000 fans soit 1.5% du total), tout comme France 4 qui a diverti 394 000 amateurs soit 1.5% de l'audimat également avec la comédie Quatre étoiles, portée par Isabelle Carré et José Garcia. 245 000 téléspectateurs - 1% d'entre eux - ont vibré devant le mélodrame d'Edward Zwick Légendes d'automne avec Brad Pitt à ses débuts, diffusé sur HD1. Petit score pour Chérie 25 et la série Diane, femme flic, qui totalise 234 000 adeptes soit 0.9% des parts de marché. D17 et Numéro 23 ne font pas mieux avec 0.8% des parts d'audience chacune avec l'émission Rick restaure tout ! (211 000 téléspectateurs) et le film Apparences (196 000 personnes). Diffusé sur France Ô, le magazine Passion outre-mer a intéressé 170 000 curieux, ce qui correspond à 0.7% du public. Le magazine de RMC Découverte Adjugé vendu a intrigué 161 000 personnes ; l'équivalent de 0.6% des parts d'audience. La série Mission impossible sur Gulli rassemble quant à elle 159 000 aficionados, soit 0.6% de l'audimat aussi. C'est 6ter qui est dernière avec le film d'Eric Lartigau Un ticket pour l'espace, qui n'a charmé que 126 000 téléspectateurs, soit 0.5% des parts de marché.