Hier, vendredi 8 février 2013, TF1 est arrivé en tête des audiences de première partie de soirée grâce à sa nouvelle émission Splash, le grand plongeon. La chaîne a devancé M6 et NCIS : enquêtes spéciales ainsi que France 2 et la cérémonie des Victoires de la musique. TMC réalise la meilleure audience de la TNT avec la série Hercule Poirot.

TF1 lançait hier son nouveau divertissement Splash, le grand plongeon présenté par Estelle Denis. L'émission qui a vu Laury Thilleman, Nadège de Secret Story, Christian Califano et Gégé de Koh Lanta se qualifier pour la finale a été suivie par 6 211 000 curieux pour 26.6% de part d'audienceM6 suit TF1 de près. La chaîne qui misait sur de nouveaux épisodes de NCIS : enquêtes spéciales a en effet rassemblé 5 638 000 fidèles pour 21% de part d'audience. C'est 1 point de plus que la semaine précédente. La série américaine a en effet été suivie le 1er février dernier par 5 325 000 fans soit 19.9% de part de marché.Petite déception pour France 2. La cérémonie des victoires de la musique 2013 présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume est en baisse. Ce rendez-vous qui a notamment sacré Dominique A et C2C a été suivi par 2 386 000 téléspectateurs pour 11.5% de part d'audience. Les Victoires de la musique ont rassemblé en 2012 2.5 millions de mélomanes soit 12.6% de part d’audience et en 2011 2 584 000 téléspectateurs soit 11.8% de Pda.France 3 passe sous la barre des 10% de part d'audience avec Thalassa. Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud a été suivi par 2 128 000 fidèles pour 8.9% de part d'audience contre 2 010 000 adeptes pour 8.5% de part d'audience la semaine précédente. Beau score pour Arte. La chaîne réalise la cinquième meilleure audience de la soirée avec le film Le braqueur qui a séduit 916 000 amateurs soit 3.5% de part d'audience.TMC prend la tête des audiences de la TNT avec Hercule Poirot. Les aventures du détective créé par Agatha Christie ont passionné 880 000 inconditionnels soit 3.4% de part d'audience contre 721 000 téléspectateurs soit 2.8% de Pda la semaine précédente. W9 termine au coude à coude avec TMC. La chaîne qui proposait de découvrir un nouveau numéro d'Enquête d'action consacré aux hors-la-loi de l'autoroute a séduit 850 000 amateurs soit 3.4% de part d'audience.C'est mieux que la semaine précédente. Le 1er février dernier Enquête d'action a rassemblé en effet 645 000 curieux pour une part de marche de 2.6%.NRJ 12 talonne de près W9 et TMC. La chaîne affiche en effet au compteur 849 000 téléspectateurs et 3.3% de part d'audience grâce à un épisode des Cordier, juge et flic. La série a séduit le 1er février dernier 668 000 nostalgiques soit 2.6% du public.Sur France 4, le spectacle de Gad Elmaleh, Papa est en haut, a redonné le sourire à 557 000 téléspectateurs soit 2.2% de part d'audience.Du côté de France 5, l'émission On n'est pas que des cobayes ! a été suivie par 539 000 inconditionnels soit 2% de part d'audience contre 627 000 téléspectateurs et 2.4% de Pda la semaine précédente.Sur NT 1, la série Grimm a rassemblé 458 000 fidèles soit 1.7% de part d'audience contre 409 000 fans pour une part d'audience de 1.5% la semaine précédente.D8 se fait battre d'une très courte tête par NT1. La chaîne qui diffusait un nouveau numéro d'Au coeur de l'enquête a attiré 453 000 téléspectateurs soit 1.7% de part d'audience. C'est 1 point de moins que la semaine précédente. Au coeur de l'enquête a en effet été suivi le 1er février dernier par 672 000 fidèles pour une part d'audience de 2.6%.Gulli ferme la marche avec Boathouse Detectives qui a intéressé 397 000 petits et grands soit 1.5% de part d'audience.