DR

Nouveau plébiscite pour Miss France. L'élection 2014 a réalisé hier sa meilleure audience depuis 2008 avec plus de 8.1 millions de téléspectateurs sur TF1. La chaîne devance très largement France 3 et le téléfilm Le Bal des secrets ainsi que M6 et la série Once Upon A Time. Le Téléthon diffusé sur France 2 n'a pas dépassé les 8.2% de Pda tandis que TMC prend la tête du classement des chaînes de la TNT avec New York, section criminelle.

Nouveau record pour TF1. L'Election de Miss France 2014 diffusée hier soir sur la chaîne a été suivie par 8 160 000 fidèles pour 39% de part d'audience, ce qui est la meilleure audience depuis 2008 pour l'élection. Le sacre de Marine Lorphelin a été suivi en 2012 par 8 089 000 curieux pour 39% de Pda.France 3 monte sur la deuxième marche du podium loin derrière TF1. La chaîne qui diffusait le téléfilm Le bal des secrets a rassemblé 2 909 000 personnes pour 12.3% de part d'audience. M6 complète le podium avec Once Upon a Time. La série a rassemblé 2 058 000 inconditionnels soit 8.5% de part d'audience contre 2 273 000 fans et 9.8% de Pda la semaine précédente.Petite hausse pour le Téléthon. L'édition 2013 de cet événement solidaire diffusé sur France 2 a été suivi hier par 1 345 000 téléspectateurs pour 8.2% de part d'audience contre 1 259 000 Français et 7.9% de Pda en 2012.TMC est leader des chaînes de la TNT avec la série New York, section criminelle qui a été suivie par 978 000 fans pour 4.1% de part d'audience contre 779 000 amateurs et 3.4% de Pda la semaine précédente. On retrouve ensuite dans un mouchoir de poche France 5 et Echappées belles (891 000 téléspectateurs pour 3.7% de part d'audience), D8 et Longmire (809 000 curieux et 3.4% de Pda) ainsi que W9 et Les Simpson (704 000 fidèles pour 3% de Pda).Arte passe sous la barre des 3% de Pda avec La Traviata qui a enchanté 617 000 mélomanes pour 2.6% de part d'audience. France 4 de son côté, qui misait sur la rencontre de rugby Grenoble / Lyon WASPS a attiré dans ses filets 452 000 supporters pour 1.9% de Pda.Trois chaînes se retrouvent au coude à coude avec 1.7% de part d'audience au compteur : NRJ 12 qui a rassemblé 415 000 amateurs avec Ça va s'en rire, Gulli qui a séduit 400 000 petits et grands avec une rediffusion de Fort Boyard et NT1 dont les Chroniques criminelles ont été suivies par 384 000 personnes.D17 est en queue de peloton avec Le zap qui a été plébiscité par 270 000 personnes pour 1.1% de Pda.