DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Le ciel, les oiseaux et ta mère : que sont devenus les héros du film ?

Le ciel, les oiseaux et ta mère : que sont devenus les héros du film ?

<strong>Une comédie avec Jamel Debbouze et Olivia Bonamy diffusée ce soir à 22h20 sur France Ô.</strong>Youssef, Christophe, Stéphane et Mark. Quatre copains inséparables qui vivent dans une cité de la banlieue parisienne. Un quartier qu'ils n'ont jamais quitté. Jusqu'au jour où ils remportent un concours vidéo et décrochent des vacances dans le sud de la France. Un mois à Biarritz bien loin de l'environnement qu'ils ont toujours connu. Un voyage qui va changer beaucoup de choses.Cette histoire, c'est celle du Ciel, les oiseaux et ta mère de <strong>Djamel Bensalah</strong>. Une comédie portée par<strong> Jamel Debbouze, Stéphane Soo Mongo, Julien Courbey</strong>, <strong>Lorant Deutsch </strong>ou encore <strong>Olivia Bonamy</strong>. Où en sont ces acteurs aujourd'hui, 16 ans après la sortie du film ? Voici la réponse.

Julien Courbey (Mike)

S'il n'a pas eu le même succès que<strong> Lorant Deutsch</strong> et <strong>Jamel Debbouze</strong>, <strong>Julien Courbey</strong> s'est trouvé une jolie place dans le monde du septième art et de la comédie. Passé au théâtre, présent dans des téléfilms et des séries télé (notamment Section de recherches entre 2006 et 2007), il affiche aujourd'hui près de 60 apparitions sur le grand et le petit écran. Son créneau : la comédie. A son actif notamment, les films Le Raid et Il était une fois dans l'Oued de <strong>Djamel Bensalah,</strong> Chouchou de<strong> Merzak Allouache</strong> ou encore Neuilly sa mère ! de <strong>Gabriel Julien-Laferrière.</strong>

Stéphane Soo Mongo

Moins connu que ses acolytes,<strong> Stéphane Soo Mongo</strong> a pourtant raflé en 2013 une nomination aux Prix Lumières dans la catégorie meilleur espoir masculin pour Rengaine. Discret sur grand écran (même s'il est apparu dans ?Neuilly sa mère ! de <strong>Gabriel Julien-Laferrière </strong>et Le Crocodile du Botswanga de <strong>Lionel Steketee</strong> et<strong> Fabrice Éboué</strong>, il est un visage bien connu des téléspectateurs de TF1. Il incarne depuis 2014 l'adjudant Alexandre "Alex" Sainte-Rose dans Section de recherches.

Olivia Bonamy (Lidye)

Compagne de <strong>Romain Duris</strong>, <strong>Olivia Bonamy</strong> n'a pas eu la même success story que <strong>Jamel Debbouze</strong>. Si elle n'a jamais quitté les plateaux de cinéma, elle n'a pas trouvé le rôle qui la propulserait dans le rang des "stars". Après Le Ciel, les oiseaux et ta mère, qui lui a offert une belle visibilité et une apparition dans Une pour toutes de <strong>Claude Lelouch,</strong> elle a enchaîné les rôles moins médiatisés. Elle tourne notamment dans La Captive de <strong>Chantal Akerman,</strong> Sur mes lèvres de <strong>Jacques Audiard</strong>, Paris de <strong>Cédric Klapisch </strong>ou encore La Guerre des Miss de <strong>Patrice Leconte.</strong>

Lorant Deutsch (Christophe)

Jamel Debbouze (Youssef)

Passé par Radio Nova puis Paris Première,<strong> Jamel Debbouze </strong>a explosé sur Canal + et sur scène avec son one-man show. Le Ciel, les oiseaux et ta mère signe son troisième passage sur grand écran après Les 2 papas et la maman et Zonzon. Humoriste qui vole de succès en succès, il s'est fait une place de choix au cinéma. Salué pour son rôle d'épicier dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de <strong>Jean-Pierre Jeunet,</strong> génial Numérobis dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'<strong>Alain Chabat,</strong> il tourne pour <strong>Luc Besson</strong> (Angel-A) avant d'avoir la consécration avec Indigènes de <strong>Rachid Bouchareb.</strong> Un film qui lui permet de remporter un prix collectif d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2006. Après Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat ou encore La Marche de<strong> Nabil Ben Yadir,</strong> Jamel Debbouze est passé derrière la caméra pour Pourquoi j'ai pas mangé mon père ? Un film d'animation avec <strong>Melissa Theuriau</strong> qui sort le 8 avril 2015. Incontournable en France, Jamel Debbouze ne se contente pas du cinéma. Il a crée le Marrakech du rire, a lancé une salle de stand-up, le Jamel Comedy Club qui a son émission éponyme sur Canal + et a également la casquette de producteur de cinéma (il a produit notamment She hate me de <strong>Spike Lee</strong>).

Une comédie avec Jamel Debbouze et Olivia Bonamy diffusée ce soir à 22h20 sur France Ô.Youssef, Christophe, Stéphane et Mark. Quatre copains inséparables qui vivent dans une cité de la banlieue parisienne. Un quartier qu'ils n'ont jamais quitté. Jusqu'au jour où ils remportent un concours vidéo et décrochent des vacances dans le sud de la France. Un mois à Biarritz bien loin de l'environnement qu'ils ont toujours connu. Un voyage qui va changer beaucoup de choses.Cette histoire, c'est celle du Ciel, les oiseaux et ta mère de Djamel Bensalah. Une comédie portée par Jamel Debbouze, Stéphane Soo Mongo, Julien Courbey, Lorant Deutsch ou encore Olivia Bonamy. Où en sont ces acteurs aujourd'hui, 16 ans après la sortie du film ? Voici la réponse.