Titre original Jagten
Date de sortie 14 novembre 2012
Durée 115 mn
Réalisé par Thomas Vinterberg
Avec Mads Mikkelsen , Thomas Larsen , Annika Wedderkopp
Scénariste(s) Tobias Lindholm, Thomas Vinterberg
Distributeur Pretty Pictures
Année de production 2012
Pays de production Danemark, Suède
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Après un divorce difficile, Lucas, 40 ans, a une nouvelle copine, un nouvel emploi et est sur le pont de renouer des liens avec son fils adolescent, Marcus. Et puis, les choses commencent à mal tourner. Pas beaucoup. Une remarque. Un mensonge. Tandis que la neige se met à tomber et qu'on allume les guirlandes de Noël, ce mensonge se propage comme un virus. Le choc et la méfiance prennent des proportions énormes et la petite communauté succombe à l'hystérie. Lucas doit lutter seul pour sauver sa peau et sa dignité.

Toutes les séances de La chasse

Critiques de La chasse

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Depuis presque quinze ans, on attend de porter un toast au grand retour du réalisateur de Festen, mais on reste toujours le bras en l’air avec un verre au mieux à moitié vide. Pour revenir dans la course, Vinterberg a décidé de renouer avec ses premières amours : le film choc sur fond de pédophilie tourné en mode faussement Dogme. En exploitant jusqu’à l’écoeurement deux proverbes idiots – « La vérité sort de la bouche des enfants » et « Il n’y a pas de fumée sans feu » –, le cinéaste danois oublie le point de vue le plus intéressant car le plus ambigu, celui des enfants soudain pris dans une hystérie collective qui les dépasse. Les images pornos aperçues par la fillette sur l’ordinateur de son frère ; l’acharnement bête et méchant contre le héros, si prévisible dans son escalade (ah ! l’assassinat du chien) ; la chasse au cerf qui devient une chasse à l’homme... Tout pèse trois tonnes. Tirez la chasse, y a rien à voir.

Dernières News sur La chasse

Mads Mikkelsen nous parle de La chasse

"Je ne tiens pas particulièrement à être moche dans mes films", nous assure l'acteur danois, souvent balafré à l'écran.

Thomas Vinterberg réagit à la critique de La Chasse

"J'ai un peu envie de te casser la gueule", nous lâchait le réalisateur de ce drame porté par Mads Mikkelsen lors de sa présentation cannoise, en 2012.