Date de sortie 18 mai 2011
Durée 105 mn
Réalisé par Xavier Durringer
Avec Denis Podalydès , Bernard Le Coq , Florence Pernel
Scénariste(s) Patrick Rotman, Xavier Durringer
Distributeur Gaumont
Année de production 2011
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

6 mai 2007, second tour de l’élection présidentielle.Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu.Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.Les cinq années qui viennent de s’écouler défilent : elles racontent l’irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d’affrontements en coulisse.La conquête : L’histoire d’un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.Le film est présenté en hors-compétition lors du Festival de Cannes 2011.

Toutes les séances de La Conquête

Critiques de La Conquête

  1. Première
    par Emilie Lefort

    Pour apprécier cette Conquête à sa juste valeur, il faut oublier le pamphlet politique au profit de la comédie. Xavier Durringer nous prend un peu à contre pied en privilégiant la sphère privé à la sphère professionnelle pour dépeindre le portrait de ce petit homme avide de pouvoir. Si le manque d’audace du cinéaste nous déçoit quelque peu, on reste scotché à l’écran grâce aux prestations irréprochables des acteurs et à l’un des meilleurs scénarii que l’on ait entendu depuis longtemps. Chaque réplique est à savourer avec délectation, même la plus graveleuse. Honnêtement qui aurait cru qu’on aurait pu passer une bonne soirée en compagnie de Sarkozy et sa clique ? Ce serait vraiment bête de s’en priver même si l’on n’a pas voté pour lui.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    Longtemps craint par l'Elysée, le film de Xavier Durringer, traitant plus de vie privée que de politique, s'avère en réalité très tendre envers l'actuel président de la République et pourrait aider à le rendre plus populaire.

Dernières News sur La Conquête

La conquête : comment Denis Podalydès s'est métamorphosé en Nicolas Sarkozy

Diffusé ce soir sur France 2, le film de Xavier Durringer offre un exercice de biopic politique encore peu fréquent dans le cinéma français.

Casting de La Conquête

Denis Podalydès
Nicolas Sarkozy
Bernard Le Coq
Jacques Chirac
Florence Pernel
Cécilia Sarkozy
Samuel Labarthe
Dominique de Villepin