Toutes les critiques de Mission 3d Spy Kids 3

Les critiques de la Presse

  1. Fluctuat

    Grand jeu vidéo filmé sans manette fournie à l'entrée, mais avec des lunettes pour y voir en relief comme si vous y étiez, les "Spy kids" sont de retour dans leur dernière aventure. Ultime hommage d'un cinéma ludique, bourré d'humour et d'idées filmé par le kid Robert Rodriguez, frère d'arme du boss Quentin Tarantino.
    Spy kids 3, c'est la grande fiction du mercredi après-midi, entre goûter et Playstation, à interdire formellement au plus de douze ans. La petite suite d'une irrésistible série de monuments délirants, relayés injustement et trop rapidement sur les étagères de nos vidéos clubs. C'est le bonheur du gadget assuré, le plaisir non feint d'un humour bariolé, au gré d'aventures rocambolesque, entre moment de bravoures hystériques et grands défilés de références cinéphiliques.Plus qu'un film pour les petits par le grands, Spy Kids 3 c'est le film Pif gadget, la fiction du kid pour les kids. Si le premier épisode fusionnait d'une idée à la minute, entre guest star et trouvailles géniales et multiples, le troisième volume se promène dans les sphères digitales d'un immense jeu vidéo plus faux que nature, conçu par un machiavélique Sylvester Stallone qu'il faudrait oscarisé sur-le-champ. Aventure en toc, film en plastique, prétexte immense à mettre en scène l'espace dans l'annulation complète de toutes ses profondeurs de champs possible et inimaginable. On s'y balade pour rire, se marrer encore un coup. Juste pour le plaisir d'être encore ensemble, de passer un moment en famille. De retrouver celle du clan Rodriguez, entre Cheech Marin, Danny Trejo, Salma Hayek, George Clooney, Steve Buscemi, Antonio Banderas, et ceux qu'ils ne faut surtout pas citer. Ici, les stars passent au milieu d'un petit monument ériger à la gloire du cinéma d'avant. Entre souvenirs d'aventures comme seul les Goonies en baskets savaient en vivre, et mémoire des bestioles du grand Ray Harryhausen. Pour le plaisir et la jouissance d'un spectacle qui ne se prend jamais au sérieux, ne cache aucun secret, qui se donne entièrement comme un grand moment de cinéma ludique, devant lequel il faut accepter toute sa prétendue naïveté.Spy kids 3, c'est un moment de bonheur microscopique, un bidule qui nous demande de croire à une machine où tout est pour de faux. Un film où après tout rien n'a d'importance, puisque ce qui compte c'est simplement d'être là. Avoir payé sa place pour un clin d'oeil, le temps de s'amuser comme les gosses avec ce gros truc de post-cinéma. Histoire de kids qui jouent aux espions, fantasme d'agents secrets perdus dans un Tron revisité par Nintendo, que Rodriguez filme avec complicité et regard amusé. Jamais puérile, Spy Kids 3 est simplement l'aboutissement moderne d'un regard sur nos jeux d'enfants, nos petites fictions du mercredi filmé à hauteur de leurs désirs de devenir cinéma. Et comme dans les contes, il y a une morale à la fin : la famille toujours, celle du cinéma et de la vie. Encore une histoire d'amour.Mission 3D : Spy kids 3 (Spy Kids 3-D : Game over)
    Un film de Robert Rodriguez
    Etats-Unis - 81 mn - 2003
    Avec : Daryl Sabara, Alexa Vega, Antonio Banderas, Sylvester Stallone, Salma Hayek, George Clooney, Ricardo Montalban, Steve Buscemi, Carla Gugino, Daany Trejo, Bill Paxton...
    Sortie en salles le 14 avril 2004[illustrations : © TFM Distribution]
    - Consulter les salles et séances du film sur Allociné.fr