DR

Le Réveil de la Force totalise 2,7 millions d'entrées dès son premier week-end d’exploitation sur notre territoire. (Source : CBO Box-Office) 

Distribué sur 1 093 écrans français depuis le 16 décembre, Star Wars : Le Réveil de la Force a déjà rassemblé 2,7 millions de spectateurs français entre mercredi et dimanche dernier, générant ainsi 20,7 millions d’euros de recettes. C’est un petit peu moins que le troisième volet de la saga, La Revanche des Sith, qui atteignait 2,8 millions de spectateurs sur la même période lors de sa sortie en 2005, bien que ces chiffres incluaient alors les avant-premières du film, contrairement à ceux du Réveil de la Force

Notre critique de Star Wars 7

En comparaison, Avatar, le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial (hors inflation), cumulait 1,8 million de tickets écoulés en Hexagone lors de son premier week-end d’exploitation.

Mercredi 16 décembre, Star Wars 7 a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année avec 619 200 entrées écoulées pour son premier jour d’affiche, se plaçant juste derrière le 24e film de James Bond. Sorti un jour férié,  007 Spectre a vendu 850 297 tickets dans 902 salles le 11 novembre 2015.

Sur le territoire outre-Atlantique, le septième épisode de Star Wars sorti vendredi dernier ne cesse de battre des records : meilleur démarrage de tous les temps, meilleur week-end de démarrage de décembre, meilleure première journée de décembre… et bien d’autres encore sont à venir.  

Box-office US du 20 décembre : Star Wars : Le Réveil de la Force, meilleur démarrage de tous les temps