DR

Sony va produire un troisième film d’animation sur l’hôtel pour monstres préféré du box-office.

Alors qu’Hôtel Transylvanie 2 cartonne actuellement en salles, Sony Pictures Animations vient d’annoncer le développement d’un troisième épisode, dont la sortie est déjà prévue pour le 21 septembre 2018 aux Etats-Unis.  

Sorti en 2012 et signé de Genndy Tartakovsky (le papa du Laboratoire de Dexter, des Supers Nanas et de Samarouraï Jack), Hôtel Transylvanie marque une réussite pour la filiale d’animation du studio avec 350 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Egalement réalisée par Tartakovsky, la suite du film d’animation frappe encore plus fort que son prédécesseur : déjà 373,6 millions de billets verts récoltés dans le monde et plus d’1,5 millions d’entrées en France après quatre semaines d’affiches seulement.

Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que Genndy prendra une troisième fois les commandes de cet hôtel pour monstres tenu par Dracula. Sony Animations ne s'est pas encore prononcé à ce sujet, mais lorsque Première interviewait le réalisateur pour son numéro d’octobre dernier, celui-ci nous expliquait les difficultés qu’il a rencontrées sur Hôtel Transylvanie 2 : "J’ai plusieurs fois essayé de démissionner comme sur le premier ! (Rires.) J’ai maintenant deux films à mon actif chez Sony et j’aimerais que le prochain, tout en restant 'pour eux', soit aussi pour moi". À l’origine rattaché au développement de Popeye pour le studio, c’est finalement Can You Imagine ? que réalisera prochainement Tartakovsky, l’histoire de parents trop distraits qui se retrouvent aspirés dans le monde imaginaire de leur petit garçon.

Bande-annonce d’Hôtel Transylvanie 2, actuellement à l’affiche des cinémas français : 

 


 

A lire aussi sur Première

Johnny Depp a 60 ans : ses métamorphoses les plus folles au cinéma

L'acteur, qui va fêter aussi 40 ans de carrière d'ici peu, s'est fait une spécialité de livrer des performances spectaculaires, nourries par des transformations bluffantes. D'Edward à Louis XV en passant par Willy Wonka ou Jack Sparrow, retour sur ses rôles les plus fous.