Tom Cruise - making of
Paramount Pictures/ Capture Ecran

100 sauts ont été nécessaires pour avoir la bonne prise.

Il est sans doute le Jean-Paul Belmondo de sa génération, au moins pour ses talents de cascadeur. Tom Cruise a partagé ce week-end les coulisses de son HALO jump - chute opérationnelle -, un saut militaire, sur Twitter. "Une année pour le réaliser. Découvrez comment nous avons fait." a écrit l’acteur.

La vidéo montre ainsi comment Tom Cruise s’est préparé pour effectuer ce saut périlleux, qui a nécessité plus de 100 prises (donc 100 sauts) pour parvenir à la bonne.

"Personne ne pensait qu’on aurait besoin de faire 100 sauts pour cette scène", explique Christopher McQuarrie, le réalisateur du film, dans ce petit making-of.

En s’élançant d’un avion volant à 260 kilomètres par heure et effectuant une chute à plus de 300 kilomètres par heure, le comédien a minutieusement été préparé et ce dans les moindres détails. Comme son casque, qui en plus d’être un props pour le film, devait être capable de recevoir de l'oxygène. En effet, à plus de 2000 pieds (environ 610 mètres), celle-ci se fait rare.
Et comme si les contraintes physiques ne suffisaient pas, des soucis météorologiques se sont ajoutés, puisque que l’équipe du film a eu besoin d’avoir une lumière particulière qui correspondait à une fenêtre de 3 minutes… par jour !

Enjoué par les cascades qu’il a faites, Tom Cruise dira au cours de la vidéo qu’il est "impatient que le public découvre le film".

Mission : Impossible - Fallout, de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Henry CavillRebecca Ferguson et Simon Pegg, le 1er août au cinéma.

 

Bande-annonce :