DR

L’acteur vedette de la saga d’espionnage et le studio Paramount peinent à s’entendre.

Et si la vraie mission impossible de l’agent Ethan Hunt était de trouver un accord avec ses producteurs ? Selon Deadline, Paramount aurait arrêté provisoirement la pré-production de Mission: Impossible 6 suite à un différend salarial avec Tom Cruise, l’acteur-producteur de la saga inspirée par la série télévisée créée par Bruce Geller en 1966. 

Deux explications possibles ont été mis en exergue par Deadline concernant ce désaccord. Premièrement, Paramount exigerait une baisse de salaire pour Tom Cruise ainsi que pour les autres producteurs de la franchise (Skydance et Bad Robot, la société de J.J. Abrams). 

Mais une seconde raison possible serait que Tom Cruise réclamerait un cachet identique à celui que lui offre Universal pour le film d’aventure The Mummy (dans les salles le 7 juin 2017). Le remake du film La Momie avec Brendan Fraser et Rachel Weisz sorti en 1999 est actuellement en tournage.

Rebecca Ferguson sera de retour dans Mission Impossible 6

Quoi qu’il en soit, le retard pris sur la pré-production du sixième opus de Mission : Impossible ne devrait pas menacer son existence. Le réalisateur Christopher McQuarrie, à qui l’on doit le précédent épisode Rogue Nation, commencerait tout juste à rédiger le scénario et le début du tournage a d’ores et déjà été fixé à janvier 2017.  

Mission Impossible 6 : Christopher McQuarrie devrait revenir derrière la caméra et au scénario

Bande annonce de Mission : Impossible - Rogue Nation de Christopher McQuarrie