Nicolas Bedos
Abaca

Le tournage devrait commencer le 8 juin à Nice, avec un casting de qualité.

Malgré la pandémie mondiale, 2021 semble être une bonne année pour Nicolas Bedos. Après avoir pris le relais pour la réalisation du troisième volet d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (les deux premiers films ont été réalisés par Michel Hazanavicius), prévu pour cet été au cinéma, voilà qu’il débutera le tournage de son nouveau film, intitulé Mascarade, au moins de juin prochain.

Pour rappel, OSS 117 aurait déjà dû être dans les salles ce mois-ci. Mais comme beaucoup d’autres films, la sortie a été décalée. Cependant, la date de sortie (définitive on espère) est tombée : ce sera le 4 août 2021. Au casting des grandes aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, on retrouvera évidemment Jean Dujardin, Pierre Niney, Wladimir Yordanoff (décédé en octobre 2020), Fatou N’Diaye...

Une date de sortie estivale pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Ainsi, c’est une nouvelle collaboration entre Nicolas Bedos et Pierre Niney qui se profile pour Mascarade. En effet, le réalisateur a partagé sur son compte Instagram le 26 avril un rapide synopsis de ce nouveau film : “Arnaques, crimes et passions sont au programme de cette comédie dramatique”. Il a également dévoilé son casting, et il est plutôt brillant. Aux côtés de Pierre Niney, nous retrouverons Isabelle Adjani (La Gifle, La Reine Margot), François Cluzet (Les Petits mouchoirs, Ne le dis à personne), Marine Vacth (Ce que le jour doit à la nuit, Jeune et Jolie), Emmanuelle Devos (Sur mes lèvres), Laura Morante (La Chambre du fils) et Charles Berling (Ridicule, Le Prénom).

Il n’y a pour l’instant pas de synopsis officiel, ou de date de sortie, mais d'après Allociné, Mascarade devrait “[s’inscrire] dans la lignée de films comme La Main au collet d’Alfred Hitchcock, (1955)”.