C-3PO yeux rouges Star Wars 9
Capture d'écran YouTube / Star Wars

L’interprète de l’androïde en or en a dévoilé un peu plus sur son rôle dans le neuvième opus de la saga.

La couleur rouge est à l’honneur dans le dernier teaser de L’Ascension de Skywalker et deux personnages semblent particulièrement concernés. Rey manipule en effet un sabre laser rappelant celui de Dark Maul, tandis que les yeux de C-3PO virent à l’écarlate, lui donnant un air menaçant que les spectateurs ne lui connaissaient pas. L’influence de Palpatine, de retour dans la franchise, n’y serait-elle pas pour quelque chose ?

Pour Anthony Daniels, fidèle interprète du droïde de protocole depuis l’épisode 4, cette image du robot s’inscrit dans un récit surprenant et "magnifique", offrant au personnage une place privilégiée. "Cette fois, je suis au premier plan et au centre du film," explique-t-il dans des propos relayés par DigitalSpy, "ce qui m’a vraiment rendu heureux. (…) Pour mes scènes, c’était très bizarre, parce qu’ils m’ont mis un équipement très particulier. Quand je me regardais dans le miroir, je me faisais peur !"

Star Wars - L’Ascension de Skywalker : Anthony Daniels ému aux larmes pour la fin du tournage

L’Ascension de Skywalker est censé mettre un terme à la saga des Skywalker. La prochaine trilogie doit en effet se pencher sur de nouveaux personnages, nouveaux lieux et nouvelles menaces. Rian Johnson, qui reprendra les commandes après sa pause sur À Couteaux tirés, s’est en effet exprimé sur ses attentes. Le récent synopsis du neuvième opus a également annoncé la naissance de nouvelles légendes. Pour Anthony Daniels, qui devrait donc ranger son armure dorée à l’issue du film de J.J.Abrams, tout va comme sur des roulettes : "Ce qu’on a fait, c’est de la magie. Cette inventivité, c’est superbe. C’est une super manière de dire au revoir à l’univers de Star Wars.Star Wars : L’Ascension de Skywalker sortira en salles le 18 décembre : plus que quelques mois à attendre pour découvrir le rôle de C-3PO.

Star Wars - L’Ascension de Skywalker : le synopsis promet la naissance de nouvelles légendes