Robert De Niro rajeunit numériquement
capture d'écran YouTube / Netflix

Le long-métrage mafieux de Martin Scorsese a cartonné sur la plateforme de streaming. Même si on ne connaît pas encore son score total dans le reste du monde.

Alors que la sortie de The Irishman sur Netflix a fait couler beaucoup d’encre, entre petites polémiques et grands débats, majoritairement sur les réseaux sociaux, le requiem mafioso signé Martin Scorsese est un carton outre-atlantique. Variety nous informe qu’aux Etats-Unis, The Irishman a fait un score de 13,1 millions de viewers en seulement 5 jours. Ajoutons à cela les abonnés américains qui n’ont pas regardé le film en entier (sacrilège et on arrive à 17,1 millions de visionnages. Un chiffre monstre qui dame le pion à Bird Box, une précédente production Netflix sortie en janvier dernier et mettant en vedette Sandra Bullock, qui avait réalisé un score mirobolant de 16,9 millions de vues. 

Bird Box : une triste victoire pour l’algorithme Netflix

Pour l’instant, il est encore impossible d’évaluer le nombre de vues totale de The Irishman à travers le monde. Netflix a pour habitude de ne pas énormément communiquer sur ses chiffres. Un procédé contesté qui permet d’évaluer difficilement le succès ou non d’un film, la plateforme de streaming ayant expliqué, comme l’affirme le média américain, qu’ils seraient plus transparents sur les chiffres à l’avenir. Toujours selon Variety, Bird Box avait réalisé un score faramineux de 45 millions de visionnages à travers le monde. Martin Scorsese et sa bande vont-ils réussir à faire mieux qu’une Sandra Bullock aux yeux bandés ? Réponse au prochain épisode.

The Irishman : le bouleversant requiem mafieux de Martin Scorsese (critique)