DR

Avec plein d'acteurs dedans.

Comme chaque année, l'institut Harris Interactive mandaté par Voici a publié son classement des personnalités les plus détestées par les Français.

Pour la cuvée 2015, les acteurs ont encore réussi à se fayer une place de choix parmi les stars de la télé et les policitiens, eux-aussi très représentés dans le top.

Aussi populaire qu'impopulaire, Jean Dujardin agace mais c'est le moins détesté d'entre tous puisqu'il pointe à la 25e place, tout en bas de ce classement dont personne ne veut faire partie.

Mais pourquoi déteste-on Jean Dujardin ?

Les humoristes et acteurs comiques ne font pas que rire : Florence Foresti se retrouve 23e, Gad Elmaleh 20e et Kev Adams 17e. Ces deux derniers planchent d'ailleurs sur un spectacle commun, qui devrait en horripiler un certain nombre.

Sans surprise, Julie Gayet est également là : omniprésente dans les médias comme dans les festivals et les événements people, celle qu'on a surnommée la "Première Maîtresse de France" a tapé sur les nerfs des Français qui la sanctionnent avec une 15e place. Son amitié avec Jean-Marie Le Pen, ses sorties homophobes et réac, son ego démesuré : Alain Delon a tout pour être détestable et finit 11e.

C'est un humoriste, adulé par son fan-club mais détesté par 67% des votants, qui arrive première position, ex-aequo avec l'indéboulonnable Nabilla Benattia : il s'agit du sulfureux Dieudonné, abonné aux polémiques antisémites.