DR

Des nouvelles de l'extraordinaire Carmela Soprano.

Edie Falco souffle aujourd'hui sa 53e bougie.

L'actrice n'a pris une ride depuis la fin de la série Les Soprano qui lui a offert son meilleur rôle, celui de l'épouse du mafieux Tony Soprano (James Gandolfini), grâce auquel elle a reçu 2 Golden Globes, 3 Emmy Awards et 5 Screen Actors Guild Awards.

DR

Depuis 2007, date de fin du show HBO, la New-yorkaise aux origines italiennes et scandinaves n'a pas chômé, confirmant qu'elle est une des meilleures actrices du petit écran. Guest récurrente de la saison 2 de 30 Rock, Edie Falco est surtout devenue Nurse Jackie dans la série du même nom. De 2009 à 2015, pendant sept saisons, elle a joué une infirmière névrosée accro au Vicodin, comme Dr. House. Mais depuis, elle se fait plutôt discrète.

DR

Abonnée aux personnages complexes, que le format de la série lui permet de développer, Edie Falco a pourtant rejoint récemment le casting d'Horace and Pete, dont personne n'a entendu parler. Horace and Pete ? Une série sur deux cousins qui tiennent un bar à New York créée, écrite, réalisée et produite par Louis C.K., distribuée directement sur le site Internet de l'humoriste et facturée entre 2 et 5 dollars l'épisode. Malgré des critiques dithyrambiques, l'absence de promotion et le modèle économique du show l'ont enterré au bout de dix épisodes, qui ont été diffusés entre janvier et avril 2016.

DR

Edie Falco n'a pas dit son dernier mot. L'ex Carmela Soprano, tiraillée entre ses principes catholiques et les péchés de son mari, tourne actuellement la comédie Landline, dans laquelle elle incarne à nouveau une mère de famille trompée par son époux (John Turturro). On la verra aussi dans le drame Leavey, face à Kate Mara (qui joue sa fille) et Tom Felton, ainsi que dans The Comedian, aux côtés de Robert De Niro, Harvey Keitel et Danny DeVito. La reine de la série s'apprête-elle enfin à conquérir le cinéma, à 53 ans ?