DR

Les deux acteurs vedettes de la série criminelle réclament des millions de dollars à Fox Television.

Les choses risquent d'être légèrement tendues dans les prochains mois, sur le tournage de Bones. Les deux stars de la série criminelle, Emily Deschanel et David Boreanaz, viennent de porter plainte contre la maison mère, Fox Television, qui produit et diffuse la série aux USA. Selon le Hollywood Reporter, ils affirment ne pas avoir touché leur part du gâteau.

Deschanel et Boreanaz emboitent, en fait, le pas de la productrice Kathy Reichs, qui poursuit la Fox en justice, l'accusant d'avoir caché des profits générés par la série, pour ne pas avoir à verser des sommes trop importantes aux ayant droits, comme stipulé dans les contrats des producteurs et des acteurs principaux.

Bones et Booth souhaitent un joyeux Thanksgiving depuis le tournage de la saison 11

En théorie, Reichs - qui a écrit les romans Temperence Brennan qui ont inspiré la série - a droit à 5% des profits réalisés par la série. Emily Deschanel et David Boreanaz ont négocié 3%. Or, selon la plainte relayé par le Hollywood Reporter, la Fox aurait "arrangé" les livres de compte, en utilisant des "astuces et des tactiques musclées" pour éviter d'avoir à payer ce qui était dû.

Reichs et les deux stars de Bones ont exigé un audit des comptes de la société, après n'avoir rien touché de leur part des bénéfices, pendant des années. Ils auraient ainsi été "floués sur plus de 100 millions de dollars en revenus bruts."

L'affaire est encore en cours et on ne sait pas encore si elle aura des répercussions sur l'avenir de la série. Bones, actuellement dans sa 11e saison, n'a pas encore été renouvelée pour l'année prochaine.