DR

Une grande saga historique retraçant l'histoire de la jeune république d'Italie.

Plus de 50 ans après Le Guépard s'apprête à rugir de nouveau. Le film culte de Luchino Visconti, Palme d'Or à Cannes en 1963 et porté par Claudia Cardinale, Alain Delon et Burt Lancaster, devrait prochainement devenir une série. Plus exactement, c'est le roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa qui aura droit à une nouvelle adaptation, mais cette fois pour le petit écran.

Un projet de drama historique en 8-10 épisodes est actuellement en plein développement. C'est le studio de production italien Indiana Production qui a récupéré les droits et qui cherche ces jours-ci, à Cannes, d'éventuels partenaires européens, rapporte Variety.

L'idée serait de faire une série en langue anglaise, avec des scénaristes italiens à la manoeuvre, pour écrire une vaste saga historique, retraçant l'Histoire de la jeune république italienne, au XIXe siècle. Une sorte Downton Abbey à l'époque de Garibaldi : "Il ne s'agira pas d'un remake du film. Nous souhaitons surtout en entrer dans les détails du livre qui ne sont pas montrés dans l'oeuvre de Luchino Visconti", précise le studio, cité par Variety.

Pour le moment, aucune date n'est avancé pour cette version télé du Guépard, qui devra déjà se trouver une chaîne pour l'accompagner.