Alain Chabat : le combat des chefs
Pathé / Hachette Livre

Elle est produite par le studio à qui l’on doit Les As de la jungle.

Depuis février 2022, on sait qu’Alain Chabat planche sur une adaptation de l’album d’Astérix Le Combat des Chefs, paru en 1966. Une série animée en 5 épisodes de 30 minutes que le réalisateur de Mission Cléopâtre, récemment ressorti en 4K, a écrite avec Benoît Oullion (Burger Quiz) et Piano (Pierre-Alain Bloch, d'Avez-vous déjà vu… ?). Mais pour la découvrir, il va falloir être encore patient…

Au milieu d’une foule d’annonce autour des 65 ans du célèbre héros gaulois (dont une nouvelle attraction pour le Parc Astérix, La Tour de Numérobis), les Éditions Albert René ont dévoilé une date, ou plutôt un créneau, pour la sortie de cette création attendue sur Netflix. Ce sera au 1er semestre 2025. "C’est la première fois qu'on travaille sur un truc aussi gros, parce que c'est quand même 5 fois 30 minutes", prévenait Chabat l’an dernier. "On travaille avec des gens absolument mythiques dans l'animation."

C’est le studio toulousain TAT, notamment connu pour Les As de la jungle, qui produit cette série animée adaptée de la BD de René Goscinny et Albert Uderzo. Voici son synopsis :

"Panoramix perd la boule après avoir reçu par mégarde un menhir sur la tête, envoyé par Obélix ! Une catastrophe, qui lui fait oublier la recette de la potion magique... pile au moment où Abraracourcix, le chef des irréductibles Gaulois, se voit défier par un adversaire, Aplusbégalix."