Daniel Brühl devient Karl Lagerfeld pour Disney+ affiche
Gaumont, Jour Premier et Disney+

Une série également portée par Agnès Jaoui, Alex Lutz et Théodore Pellerin.

En 1972, Karl Lagerfeld (Daniel Brühl) a 38 ans et ne porte pas encore son fameux catogan. C’est un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public. Tandis qu’il fait la rencontre du sulfureux Jacques de Bascher (Théodore Pellerin), jeune dandy ambitieux et troublant dont il tombe amoureux, le plus mystérieux des créateurs de mode va oser se mesurer à son ami (et néanmoins rival) Yves Saint Laurent (Arnaud Valois), génie de la haute couture, soutenu par le redoutable homme d’affaires Pierre Bergé (Alex Lutz).

Kaiser Karl, une mini-série française annoncée il y a tout juste un an, devient finalement "Becoming Karl Lagerfeld". Gaumont, Jour Premier et Disney+ partagent les premières images de ce show invitant le public à replonger dans le monde de la mode, "au œur des années 70 à Paris, Monaco et Rome, complète le synopsis, pour suivre la formidable éclosion de cette personnalité complexe et iconique de la couture parisienne, déjà mue par l’ambition de devenir l’Empereur de la mode. Entre glamour et conflits d'egos, fêtes grandioses et passions destructrices, découvrez l'histoire de Karl avant Lagerfeld."

Aux côtés de l'acteur d'Inglourious Basterds et de Rush, on entrevoit aussi au sein de ce premier teaser Agnès Jaoui, qui vient de recevoir un César d'honneur, dans le costume de Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, qui a largement contribué à la notoriété de Karl Lagerfeld.


Karl Lagerfeld : la carrière au cinéma du géant de la mode

Réalisée par Jérôme Salle (Kompromat) et Audrey Estrougo (Suprêmes), la série en six épisodes est tirée de la biographie de Raphaëlle Bacqué, parue en 2019 chez Albin Michel. L'adaptation est co-signée par l'auteure, ainsi qu'Isaure Pisani-Ferry (Braqueurs) et Jennifer Have (Infidèle). Dominique Baumard (Le Jeune Imam) et Nathalie Hertzberg (Le Procès Goldman) participent aussi à l'écriture.

Alors que ses deux premiers épisodes viennent d'être annoncés au sein de la sélection de CanneSeries, Disney+ précise que ce nouveau show made in France sera diffusé le 7 juin sur la plateforme.

Daniel Brühl devient Karl Lagerfeld pour Disney+ affiche
Gaumont, Jour Premier et Disney+