GOT Dany
hbo

House of the Dragon pourrait arriver sur nos écrans d'ici deux ans.

Le retour de Game of Thrones a enfin une date. Elle est encore très approximative, mais elle est bien réelle : le spin-off House of the Dragon, un préquel centré sur la famille Targaryen (les ancêtres de Daenerys) "sera diffusé en 2022, d'après ce que je devine", annonce le président de HBO, Casey Bloys, devant la presse américaine cette semaine. Soit trois ans après le grand final du phénomène.

La nouvelle série Game of Thrones, co-créée par l'auteur George R.R.Martin et le créateur de Colony, Ryan J.Condal, se déroulera 300 ans avant la série originale et suivra la maison Targaryen alors qu'elle commence sa tristement célèbre chute. Miguel Sapochnik, qui a réalisé certains des plus grands épisodes de GOT, sera co-showrunner aux côtés de Condal. 

Game of Thrones et Chernobyl, les séries les plus piratées de 2019

10 épisodes ont été commandés. Il s'appuieront en grande partie sur le livre Blood & Fire, ce qui a motivé la décision de HBO de commander ce spin-off, et non celui avec Naomi Watts, dont un pilote avait été tourné en 2019, et qui a été abandonné depuis : "Cette série signée Jane Goldman était un peu plus compliquée, car il y avait beaucoup plus d'inventions. Pour faire House of the Dragon, George a du texte et de l'histoire sur cette époque, il y a donc une feuille de route plus claire. On comprend l'Histoire de cette famille et quelle sera l'histoire de la série, c'est donc un projet plus facile à visualiser."