Netflix / Capture Ecran

L'acteur aurait notamment aimé raconter le comics Alias, dans lequel Jessica Jones et Luke ont un enfant et tentent de mener une vie normale...

Même si Luke Cage était l'un des plus gros succès de Netflix à l'époque, la série a été annulée comme Daredevil, Jessica Jones, Punisher et Iron Fist, quand Disney s'est lancé dans sa propre plateforme, rapatriant sa licence Marvel à la maison. Luke Cage n'a ainsi eu droit qu'à deux saisons et Mike Colter a encore du mal à digérer :

"Pour être honnête, non, je n'ai jamais digéré cette annulation. Il y avait tellement de choses que nous aurions pu faire avec Luke Cage... Il y a évidemment la série Alias (dans les comics Marvel), dans laquelle Jessica Jones et Luke ont eu un enfant et ont eu cette vie d'adulte qu'ils essayaient de mener, une période où ils travaillent dans la vie active, tentent de joindre les deux bouts... Cela aurai été très intéressant", se navre l'acteur dans Collider.

La géniale série démoniaque Evil déjà renouvelée pour une saison 3

Mike Colter poursuit en expliquant qu'il aurait aussi aimé avoir la chance d'explorer le parcours de Luke Cage quand il se retrouve tout à coup à la tête du club Harlem's Paradise (à la fin de la saison 2) : "Est-ce qu'il va devenir un méchant ou au moins ce mec désormais de l'autre côté de la loi ? Qui va l'arrêter ? C'était une autre chose qui aurait été intéressante à raconter, de le voir dans la peau d'un gangster, ça aurait été cool aussi..."

"Donc non, je ne pense pas qu'on puisse accepter cette annulation. En tout cas, je n'ai toujours pas réussi, même s'ils ont donné à Luke une dernière apparition dans Jessica Jones", conclut Mike Colter. "Mais c'est comme ça. Cela fait partie des choses de la vie, parmi lesquelles on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer. Il y a beaucoup de séries qui subissent ce sort à la télévision..."

En tout cas, l'annulation de Luke Cage a permis à Mike Colter de devenir la star d'une des meilleurs séries actuellement : Evil, dont la saison 2 vient de débuter (en France sur Salto) et, cette fois, déjà renouvelée pour une troisième saison...