DR

L'animateur a visiblement une dent contre les créatures peuplant Endor et s'est vengé sur elles sur le plateau de son émission.

Si la trilogie originale Star Wars reste gravée dans l'esprit des fans comme le socle de la franchise bien que la prélogie des années 2000, elle n'en a pas moins divisé à l'époque sur certains points. On pense notamment aux Ewoks, espiègles créatures à fourrure qui peuplent les forêts d'Endor et que croisent les rebelles menés par Leia et Han Solo dans Le retour du Jedi. Créés en premier lieu pour le très jeune public, les Ewoks ont été autant adorés par certains que détestés par d'autres, notamment parce qu'ils ont donné lieu à l'époque à quelques produits dérivés assez embarrassants (les critiques contre le marketing Star Wars n'étant pas apparues avec la prélogie ou l'arrivée de Disney).

Star Wars : il y a pire que la prélogie, il y a Au Temps de la guerre des étoiles

Parmi les fans de la première heure ayant apparemment quelques ressentiments envers les Ewoks, on retrouve Conan O'Brien, qui en a profité, plus de trente ans après le film réalisé par Richard Marquand, pour se venger d'eux. L'animateur a ainsi vu déferler dans les coulisses de son émission plusieurs Ewoks venus à son grand dam mettre la pagaille. La réponse ne se fait pas attendre : une équipe de "Dé-Ewoks-iseurs" se charge d'éliminer les peluches sur pattes, qui tombent du ciel sur le plateau de Conan O'Brien. Une tactique qui aurait épargné bien des malheurs aux armées de Stormtroopers sur Endor à l'époque...

Que les anti-Ewoks se rassurent, ils ne sont pas au programme de Star Wars : le Réveil de la Force, en salles depuis ce mercredi. Bande-annonce :