DR

À quoi ressemblerait un monde où tout le monde aurait le visage de Jason Statham ?

Depuis la sortie de Spy, on a pu se rendre compte de tout le potentiel comique de Jason Statham. Désopilant à chacune de ses apparitions dans le film de Paul Feig, l'acteur britannique a passé haut la main le test de son premier rôle véritable de comédie. Un staut que l'acteur a choisi de confirmer un peu plus dans un spot publicitaire tourné à l'initiative d'une marque de smartphones, et qui explose les compteurs de la bizarrerie.


La publicité nous plonge en effet en une minute chrono dans un monde où tout le monde sans exception a le visage de l'acteur. Du hipster chevelu à grosses lunettes aux bébés dans les poussettes en passant par les vieilles dames assises aux tables des cafés, personne n'échappe au traitement de faveur et le résultat est assez déroutant. Même les braqueurs portent des masques Jason Statham pour cacher leur visage de Jason Statham !

Heureusement, entre fusillades, courses à moto et bagarres à main nue, l'acteur retrouve par moments son environnement de prédilection dans ce spot qui part dans tous les sens. On en vient à croire qu'après avoir fait subir le même traitement à Ryan Reynolds, la publicité ne se soit trouvé une nouvelle mode pour ses égéries.

Ryan Reynolds et ses clones envahissent un village pour une pub du Super Bowl

Après son escapade comique chez Paul Feig, Jason Statham reviendra prochainement aux concours de tatanes avec la suite du Flingueur, le film de Simon West sorti en 2011, puis avec Fast and Furious 8, où il reprendra son rôle du bad guy Deckard Shaw.