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Le plateforme de streaming continue d'attirer de nouveaux clients, mais va changer sa stratégie de communication.

On sait que Netflix est la plateforme numéro 1 dans le monde, parce qu'elle publie régulièrement ses chiffres. Par exemple, elle vient de faire le bilan du premier trimestre 2024 et il a encore une fois largement dépassé les attentes du groupe américain en matière de nouveaux abonnés : 9,33 millions de nouveaux clients ont été enregistrés, permettant à Netflix d'atteindre la barre des 270 millions dans le monde. Une croissance qui provient encore majoritairement des États-Unis et du Canada (+ 2,53 millions) et du marché de l'Asie-Pacifique (+ 2,16 millions).

Malgré ces bons chiffres, Netflix annonce aussi ne plus vouloir communiquer sur son nombre d'abonnés dans le monde. Pour le groupe, "l’engagement" – le temps passé sur la plateforme – est "le meilleur indicateur de satisfaction du client". Ainsi, à partir du premier trimestre 2025, on n'aura plus de chiffres réguliers mais des annonces calculées, "à des étapes majeures en matière d'abonnés au fur et à mesure que nous les franchirons".

Début 2025, la plateforme pourrait approcher de la barre des 300 millions de clients. Mais à terme, ce nombre finira forcément par se stabiliser et le nombre d'abonnés plafonnera. La société souhaite anticiper et déjà réorienter les investisseurs vers d'autres mesures, comme le temps passé à regarder Netflix, qui devrait aller en s'accroissant encore et encore, avec la diversification des contenus.