DR

James Gunn s'en explique longuement.

Que celui qui n’a pas pensé « il est trop mignon <3 » en voyant le trailer des Gardiens de la galaxie 2 nous jette la première pierre. Aperçu à la toute fin du premier film, Bébé Groot sera un personnage important de la suite. Et James Gunn a tenu à s’expliquer sur sa présence dans le film, car beaucoup ont pensé qu’il s’agissait avant tout d’un coup marketing pour vendre des jouets à l’effigie de Bébé Groot.

Les Gardiens de la galaxie 2 : La bande-annonce bat des records

Dans un long message posté sur Facebook il raconte que le premier script des Gardiens de la galaxie 2 se déroulait « des années après le premier film » et Groot devait avoir retrouvé sa taille normale. « Mais quelque chose manquait. D’abord, j’ai pensé qu’il y a avait beaucoup de choses par lesquelles le groupe devait passer, et que ce serait dommage que les spectateurs n’y assistent pas ». Et il précise que Groot « adulte » ne fonctionnait pas et que l’idée d’un Bébé Groot qui aurait encore « tout à apprendre » lui semblait essentielle. Au final, cette petite variable a engendré une modification profonde du scénario. « Je suis tombé amoureux du script et je sentais qu’on faisait vraiment quelque chose de spécial ». 

Après Les Gardiens de la Galaxie 2, un film en duo pour Groot et Rocket ?

Il assure que Marvel était très enthousiasmé par Bébé Groot. « Ceci dit, je ne suis pas un imbécile. Je savais que si Bébé Groot » prenait auprès du public, « le monde voudrait des jouets, des figurines et des peluches Bébé Groot. Mais je n’y croyais pas du tout quand j’étais seul dans mon bureau à écrire l’histoire. Et ça n’a pas du tout influencé mon choix ». 

Les Gardiens de la galaxie 2 sortira en France le sortira le 26 avril 2017. Bande-annonce :