Selon The Wrap et Variety, l’acteur s’est vu proposer le rôle du méchant dans la version ciné.

L’adaptation de La Tour sombre est un projet de longue date de Ron Howard, qui s’est plusieurs fois cassé les dents dessus. Mais les choses semblent avancer et d’après The Wrap et Variety, Matthew McConaughey s’est vu proposer l’un des rôles principaux de cette future série de films.

S’il accepte, il pourrait ainsi incarner "l’homme en noir", le terrifiant méchant qui a parcouru une bonne partie de l’oeuvre de Stephen King (dans Le Fléau, il est connu sous le nom de Randall Flagg).

>>> La Tour sombre de Stephen King reprend vie chez Sony, en films et en séries

Aux dernières nouvelles, La Tour sombre devrait voir le jour à la fois au cinéma et à la télévision, avec des liens très forts entre les deux médias. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Dans les romans, Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du xixe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.