DR

Bon, il se pourrait qu'il y ait un spoiler dans ce texte sur la nouvelle trilogie Star Wars, alors soyez prévenus.

A l'approche de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 décembre chez nous, dans 22 dodos !), les esprits s'échauffent, les langues se délient, les teasers et les news tombent comme une pluie d'astéroïdes, jusqu'à la saturation. Et aujourd'hui, c'est Mark Hamill le responsable.

Attention, spoiler sur Star Wars : Le Réveil de la Force en approche.

Sur son compte Twitter, l'acteur qui joue Luke Skywalker vient tout simplement de révéler qu'il s'était rasé la barbe. Choc et stupeur ! Ben oui, choc et stupeur. Car Mark ajoute aussitôt que c'est "juste à temps pour l'Epiosde VIII"... Mark vient donc de dire qu'il sera bien dans Star Wars Episode 8, dont le tournage a doucement commencé depuis le 15 septembre dernier.

Luke Skywalker qui fait partie des vétérans présents dans Le Réveil de la Force (avec Han Solo, Chewbacca, le général Leia Organa, C3PO, R2D2), survit donc au final du film. Pour rejoindre le casting de l'Episode 8, réalisé par Rian Johnson (Looper), et dont la sortie est prévue pour le 26 mai 2017, afin de fêter les 40 ans de la sortie du tout premier Star Wars en 1977.

Mais le destin précis de Luke dans l'Episode 7 reste toujours un mystère. La semaine dernière, Mark a promis un gros twist encore plus fort que la fin de L'Empire contre-attaque dans Le Réveil de la Force. Luke est absent de la promo du film, et la seule photo du personnage (barbu et vêtu comme un maître Jedi sur le retour) est de mauvaise qualité, et Disney a tout fait pour la faire retirer du Web. En vain. Moralité ? On attend le 16 décembre. Comme toujours.

Mark Hamill promet une grosse révélation dans Star Wars : Le Réveil de la Force

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :