Unfrosted : L'épopée de la Pop-Tart
Captures d'écran/Netflix

Netflix s'éclate à révolutionner le petit dej' dans ce film inspiré du véritable chamboulement sociétal américain des années 1960.

En 1963, Kellogg’s et Post se disputent le monopole de la céréale en réinventant le petit-déjeuner. Pourquoi ne pas inclure une pâtisserie cohérente avec ce moment privilégié de la journée ? Les deux entreprises s’affrontent, leurs ambitions s’entrechoquent jusqu’à la trahison...

Cette cette histoire que veut raconter Unfrosted : L'épopée de la Pop-Tart, dont Netflix vient de dévoiler la bande-annonce. Une vidéo surprenante démarrant au rythme d’un compteur énoncé, rappelant explicitement le décollage d’une fusée en route pour l’espace. Oui, parce que la création des Pop-Tart, c'est "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" (Neil Amstrong). C'est en tout cas ce que je cherche à nous transmettre ce nouveau projet, qui rappelle le phénomène Barbie de Greta Gerwig, par sa colorimétrie fantasque. 

Seulement ici, il ne s’agit pas d’une fusée mais de l’éjection d’un Pop-Tart cuit à la chaleur d'un grille-pain. Cette sucrerie bien connue des pays anglophones, s’exportent aujourd’hui partout dans le monde. Il faut dire qu’elle a fait monter le taux de glycémie dans les chaumières américaines lors de son apogée dans les sixties.


 

Ce film est écrit et réalisé par Jerry Seinfeld, qui joue par ailleurs le rôle de Bob Cabana aux côtés de Melissa McCarthy dans la peau de Donna Stankowski, architectes en chef du Pop-Tart. Bien loin d’être à la conquête de l’espace, les deux sociétés Post et Kellogg’s vont redoubler d’efforts pour atteindre la première position de cette course frénétique.

La bande-annonce est parsemée de caméos, notamment avec Hugh Grant dans le costume de mascotte de l’effigie Frosties de Kellogg’s. Il y a aussi Amy Schumer, Peter Dinklage, Christian Slater, Jack McBrayer ou Bobby Moynihan en tant que chef Boyardee et James Marsden (X-Men, Sonic le film) dans la peau de Jack LaLanne.

Le film a été tourné par Bill Pope, le légendaire directeur de la photographie derrière Darkman, Matrix et Spider-Man 2.

Unfrosted : L'épopée de la Pop-Tart décollera en destination de Netflix le 3 mai 2024.

Après Jack Reacher, Alan Ritchson sera une machine de guerre pour Netflix