Jacob Elordi sera finalement le monstre de Frankenstein de Guillermo del Toro
ABACA/ D.R

Andrew Garfield cède sa place suite à des conflits d'emploi du temps.

Jacob Elordi est l’acteur en vogue. Il est actuellement à l’affiche de Priscilla de Sofia Coppola, dans lequel il s’adonne au jeu de jambes iconique d’Elvis Presley. Sans compter la sulfureuse scène savonneuse dans Saltburn, qui semble avoir définitivement marqué les esprits. Jacob Elordi est sans aucun doute "Alive!", à l'image du personnage qu'il s'apprête à incarner dès février prochain...

Il a été confirmé par Netflix que l’acteur australien de 26 ans interprétera le monstre de Frankenstein dans la prochaine adaptation du classique de science-fiction gothique, réalisée par Guillermo del Toro. La réalisation d’une telle adaptation est un projet que le cinéaste souhaite mettre en place depuis très longtemps. En tant de réalisateur, scénariste et producteur du film, Guillermo del Toro réitère sa collaboration avec Netflix, avec qui il avait travaillé sur Pinnochio, Le Cabinet de curiosités et les projets d’animation Trollhunters.

Le casting du Frankenstein de Guillermo del Toro est incroyable
Abaca

 

Au mois d’octobre, le casting du projet s’esquissait : Oscar Isaac dans le rôle du scientifique Victor Frankenstein, Mia Goth (X), Christoph Waltz, Felix Kammerer, David Bradleyn (After Life), Lars Mikkelsen (Ahsoka) mais aussi Andrew Garfield qui était initialement pressenti pour jouer la créature. D’après Deadline, l'acteur de The Amazing Spider-Man s’est retiré du projet en raison de conflits d’emploi du temps, liés à la grève.

Même si Guillermo del Toro est un cinéaste oscarisé et chevronné, ce projet d’adaptation relève du challenge puisqu’il se mesure aux innombrables adaptations réalisées, notamment la plus marquante, celle de John Whale, en 1931 avec l'emblématique performance de Boris Karloff. De la même façon que son monstrueux camarade de l'horreur, le personnage du vampire sera lui aussi ressuscité par la caméra de Robert Eggers dans un film Nosferatu prévu pour fin décembre 2024. 

Quant à Frankenstein de Guillermo del Toro, aucune date a été annoncée, mais il n'est pas a exclure que les deux projets pourraient se croiser pour la fin d'année 2024. 

Robert Eggers : "Willem Dafoe a tourné une scène avec deux mille rats pour Nosferatu"