Joseph Gordon Levitt The Dark Knight Rises
Warner Bros

Et vous ?

Interrogé sur la fin de The Dark Knight Rises par Cinemablend, en 2016, Joseph Gordon-Levitt a été plus qu’élogieux envers Christopher Nolan. A l'occasion de la rediffusion du blockbuster, ce soir sur TMC, nous republions ses propos.

"On est tous habitués aux films Marvel, qui sont une sorte de série qui ne se termine jamais, analyse le comédien. Ils n’ont pas de début, de milieu et de fin. Mais je crois que Nolan a vraiment envisagé ce film (NDLR : The Dark Knight Rises, donc) comme une conclusion, et il y a un thème qui court sur l’ensemble de ces trois films".

 

Batman : pour Nolan, le Bane de Tom Hardy "n’a pas encore été apprécié à sa juste valeur"

Il ajoute que tout "commence dans le premier, continue dans le deuxième et se conclut au moment où il dit que Batman est plus qu’un homme, que Batman est un symbole. Donc que quelqu’un d’autre que Bruce Wayne devienne Batman à la fin de la trilogie, ça en fait pour moi la fin parfaite à cette histoire". Rappelons que dans l’une des dernières scènes, celui qui joue Robin découvre la Batcave et s’apprête à endosser le rôle de Batman.

La bande-annonce de TDKR :

Christian Bale : "Christopher Nolan était obligé de me recadrer"