Star Wars Rogue Squadron
Lucasfilm

La prochaine production de la saga est officiellement datée au 19 décembre 2025. Celle réalisée par Taika Waititi ?

Les studios Disney ont revu cette nuit leur calendrier de sorties, et sans surprise, Rogue Squadron, le Star Wars de Patty Jenkins, a disparu de leur agenda. Annoncé jusqu'ici pour le 22 décembre 2023 (date américaine), il n'était pas encore entré en tournage, la réalisatrice étant officiellement absorbée par la pré-production de Wonder Woman 3. Résultat, le prochain film de la saga est pour l'instant fixé au 19 décembre 2025, l'idée initiale étant de sortir un Star Wars à Noël tous les deux ans, en alternance avec un épisode d'Avatar. Si La Voie de l'eau sera diffusé comme prévu cet hiver, il n'y aura visiblement pas de Guerre des Etoiles l'année suivante au cinéma, puis Avatar 3 sera proposé au public en décembre 2024 et un Star Wars pour l'instant sans titre en 2025. S'agira-t-il du blockbuster de Taika Waititi ? Aux dernières nouvelles, sa pré-production était plus avancée que celle de Patty Jenkins.

Taika Waititi parle de son film Star Wars : "Je trouve qu'il me ressemble"

Comme nous l'avions senti lors de la D23, la convention organisée par les studios Disney il y a quelques jours, l'avenir de Star Wars se prépare principalement sur Disney+. Si aucun film n'a été officiellement annoncé ou confirmé durant les panels, le public a en revanche eu des nouvelles d'Andor, la prochaine série dérivée de Rogue One avec Diego Luna, d'Ahsoka, portée par Rosario Dawson, de Skeleton Crew, menée par Jude Law et bien sûr du retour du Mandalorian, dont la bande-annonce de la saison 3 fut l'un des événements phares de la convention. 

Notez que d'autres dates ont été annoncées/déplacées par Disney en parallèle de l'annonce de Rogue Squadron  : le remake de Blanche-Neige avec Rachel Zegler, le préquel du Roi Lion, Mufasa ou Vice-Versa 2 sortiront tous en 2024. Les détails sont à lire ici.

La saga Star Wars serait-elle devenue une franchise de télévision avant tout ?