Killers of the Flower Moon - Lily Gladstone
Apple TV+

"À bien des égards, c’est elle l’héroïne du film", considère Leonardo DiCaprio.

Martin Scorsese, (récompensé en 2007 par l’Oscar du meilleur  réalisateur) adapte Killers of the Flower Moon de David Grann, dans un film de plus de 3 heures.

Les Infiltrés 2 : la suite qui a provoqué la colère de Martin Scorsese

Voilà un extrait qui nous met (une fois de plus) l’eau à la bouche. Le studio Paramount met en avant le personnage de Lily Gladstone, une comédienne déjà pressentie pour l’Oscar de la meilleure actrice.

L’extrait ciblé met en scène une discussion entre les femmes du peuple Osage autour des hommes blancs qui gravitent autour d’elles depuis leur récente richesse causée par l’or noir. Cet heureux évènement suscite l’intérêt général des héritiers des Colons, prêts à tout pour soutirer le peuple le plus riche du monde, à l’époque. Néanmoins, un homme paraît sincère, Ernest Burkhart, interprété par Leonardo DiCaprio. Celui qu’on surnomme Coyote semble animé par des sentiments amoureux qui l’écarte de toutes accusations opportunistes.


"Il faut sauver le cinéma !" Martin Scorsese veut une révolte contre les films de super-héros

Dans une vidéo précédemment partagée par la Paramount, Leonardo DiCaprio ne manquait pas de souligner tout l'intérêt du personnage de Mollie Kyle et ne tarissait pas d'éloges sur le talent de sa partenaire.

”À bien des égards, c’est elle l’héroïne. Mollie Burkhart est l’allégorie de la souffrance des Osages.”

La dualité de la dernière œuvre de Martin Scorsese réside dans ces thématiques où l’amour flirte avec l’intérêt financier, impliquant fatalement la trahison. La tension est palpable et vibre au rythme des violences commises envers le peuple Osage.  

Killers of The Flower Moon vient de sortir au cinéma. Voici aussi une autre vidéo consacrée au peuple Osage et à leur langue, que le cinéaste voulait absolument faire entendre dans son film :