Ant-Man 3
Marvel

L'acteur est lâché par son agent, peu après avoir été accusé de violences par une femme.

Jonathan Majors a eu un début d'année tonitruant : il a cartonné grâce à Creed III, de et avec Michael B. Jordan, puis a affronté Ant-Man et la Guêpe dans Quantumania, qui, s'il n'a pas aussi bien marché que prévu au box-office, lançait officiellement la phase 5 du MCU, au cours de laquelle son personnage Kang devrait être le nouvel adversaire principal des Avengers. Mais le 26 mars, un coup de fil à la police de Chelsea, aux Etats-Unis, a entraîné son arrestation.

Accusé d'avoir agressé sa compagne -précisément d'avoir tenté de l'étrangler- l'acteur de 33 ans a rapidement clamé son innocence. "Jonathan Majors est complètement innocent, et de manière prouvable la victime d’une altercation avec une femme qu’il connait, l'a défendu son avocate. Nous allons rapidement réunir et présenter des preuves au Procureur de la République et nous attendons que toutes les charges soient immédiatement abandonnées. Ces épreuves comprennent notamment une vidéo du véhicule où l’épisode s’est déroulé, un témoignage du conducteur d’autres personnes ayant vu et entendu l’épisode et, encore plus important, deux témoignages écrits de la femme relatant ces allégations. Tout démontre que M. Majors est entièrement innocent et ne l’a agressée d’aucune manière. Malheureusement, cet incident a eu lieu parce qu’elle a eu une crise émotionnelle, pour laquelle elle a été hospitalisée hier. La NYPD est tenue de procéder à une arrestation dans ce genre de situations, et c’est l’unique raison pour laquelle M. Majors a été arrêtée."

Juste après cet incident, une publicité de l'armée américaine mettant en scène Jonathan Majors a été retirée des écrans. Et cette semaine, il se murmure que des discussions seraient en cours au sein de Marvel pour lui trouver un remplaçant. Car son personnage, Kang, sera LE méchant clé de la phase 5 du MCU. Le nouveau Thanos, en quelques sortes, affrontant les super-héros film après film. D'ailleurs, l'un des épisodes de la saga porte même son nom : Avengers : The Kang Dynasty, de Destin Cretton, est prévu pour mai 2025 au cinéma.

Ant-Man 3 Kang
Marvel

Pour l'instant, Kevin Feige n'a rien annoncé d'officiel, mais sachant que Jonathan Majors vient d'être lâché par ses agents et managers (les sociétés Entertainment 360 et The Lede Company PR Firm ont publié un communiqué annonçant qu'ils ne travaillaient plus avec lui), la rumeur de son départ de la saga super-héroïque se propage à vitesse grand V.

Jeff Sneider, souvent bien informé, a par exemple expliqué dans son podcast The Hot Mic que Marvel recherchait actuellement un acteur dans le genre de Damson Idris afin de lui succéder. "Vous voyez ce film avec Brad Pitt sur les courses automobiles ? Damson Idris a été choisi pour ce projet (réalisé par Joseph Kosinski après Top Gun : Maverick, et supervisé par le champion de F1 Lewis Hamilton, ndlr). Je crois qu'il est connu pour Snowfall. C'est un rôle conséquent, on est d'accord ? Il jouera le jeune pilote face à Brad Pitt dans ce blockbuster à 150 ou 200 millions de dollars. C'est un gros coup qu'il a signé, là." S'il ne dit pas texto que Kevin Feige a fait une offre à ce comédien britannique de 31 ans, il affirme que Marvel chercherait quelqu'un dans son genre. Talentueux et en vue à Hollywood, mais pas encore trop rattaché à un rôle en particulier dans l'esprit du public.


Peyton Reed décrypte les scènes post-générique d'Ant-Man 3