Beau is Afraid
A24

Disappointment Blvd change de titre. Et non, le film ne s'appelle pas "Joaquin Phoenix" !

Mise à jour du 6 janvier 2022 : La nouvelle affiche de Beau is Afraid met une fois encore en avant le nom de Joaquin Phoenix, l'acteur jouant le héros du nouveau film de Ari Aster (Hérédité, Midsommar) à différents âges. On sait que sa version jeune sera incarnée par Armen Nahapetian, un comédien qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, vu notamment dans Daybreak. Sur IMDb, il apparaît depuis peu en tant que "Beau ado".

A24 s'amuse avec le concept de ce film pour teaser la mise en ligne de sa bande-annonce : à l'écran, le personnage de Beau sera suivi tout au long de son existence ? Alors le studio écrit : "Vous avez attendu toute une vie. Le trailer de Beau is Afraid arrive mardi prochain."

Dream Scenario : Nicolas Cage va s'inviter dans nos rêves pour A24

Actualité du 13 décembre 2022 : Avec son nom affiché en gros en haut de ce premier poster, on pourrait croire que le prochain film "de Ari Aster, le réalisateur de Hérédité et Midsommar" a été titré d'après son acteur principal, Joaquin Phoenix, mais non : Disappointment Blvd devient Beau is Afraid. Enfin, redevient, plutôt, car avant même que la star de Joker ne soit embauchée sur ce projet en février 2021, Ari Aster en avait déjà parlé sous le titre Beau is Afraid, avant de changer d'avis, et donc de revenir finalement à sa première idée.

Ce poster est tout de même une surprise, car sur les photos de tournage qui avaient filtré cet été, Joaquin Phoenix n'apparaissait pas rajeuni comme ici, mais plutôt vieilli ! En pyjama et avec les cheveux blancs, il tournait une séquence en extérieur l'air hagard quand il avait été photographié par des paparazzi. Ces deux visages d'un même personnage collent en tout cas au court pitch qui a été dévoilé quand le projet s'intitulait Disappointment Blvd. : "Ce film peindra le portrait intime, étalé sur plusieurs décennies, d’un des plus grands entrepreneurs de tous les temps." L'acteur a-t-il été rajeuni numériquement ? C'est peu probable, car cette technologie coûte cher et A24 est célèbre pour ses productions à petit budget. Il s'agirait plutôt du visage de Michael Gandolfini, qui est lui aussi au casting de ce film aux côtés de Phoenix, ou d'Armen Nahapetian, un jeune comédien qui ressemble beaucoup au comédien de 48 ans ? Ils jouent tous les deux dans ce film à ses côtés, ainsi que de Parker Posey, Patti LuPone ou Amy Ryan. Pour incarner le même personnage que Joaquin, mais dans la vingtaine ? Le nom de ce dernier juste au-dessus de sa tête, alors que ceux des autres comédiens ne sont jamais mentionnés, ce qui sème le doute...

Beau is Afraid n'a pas encore de date de sortie, mais maintenant que son affiche a été dévoilée, on devrait logiquement vite découvrir sa bande-annonce ?