Francis Ford Coppola, Martin Scorsese et Steven Spielberg aux Oscars 2007
Featureflash Archive / Alamy / Abaca

Le réalisateur du Parrain encense son ami et confrère avant la sortie de Killers of the Flower Moon.

Sur son compte Instagram, rendez-vous désormais incontournable des cinéphiles, Francis Ford Coppola a adoubé Killers of the Fower Moon, sans manquer de souligner le talent de son confrère, Martin Scorsese.

“Mon ami de longue date, Martin Scorsese, sort un film ce mois-ci : Killers of the Flower Moon. C’est une personne merveilleuse et le plus grand réalisateur vivant. Son film est une réussite à tous niveaux."

Actuellement en plein montage de son prochain film, Megalopolis, le cinéaste manifeste son soutien et son admiration envers son ami, qu’il a autrefois décoré de l’Oscar du meilleur réalisateur en 2007 pour Les Infiltrés. Loin de prendre sa retraite, Scorsese maintien sa barque cinématographique et entrevoit d’adapter Les Naufragés de Wager de David Grann, l’auteur de Killers of the Flower Moon. A presque 81 ans, le mérite de réaliser un film de 3h26 est de rigueur. Pressenti pour rafler toutes les nominations à la cérémonie des Oscars (prévue le 10 mars 2024) – Francis Ford Coppola ne manque pas l’occasion de partager la bande-annonce sur ses réseaux sociaux, signe d’une amitié sincère.

Coppola n’est pas le seul à avoir salué le talent de Scorsese, Spike Lee parle de Killers of the Flower Moon comme une source d’inspiration.

Vous savez, Scorsese est mon pote. Killers of the Flower Moon est un grand film“, a-t-il confié dans une interview pour le Washington Post.

Killers of the Flower Moon sort le 18 octobre au cinema.