Premières images de Timothée Chalamet en Bob Dylan sur le tournage du biopic
Abaca

James Mangold a débuté le tournage d'A Complete Unknown. Avec aussi Elle Fanning et Edward Norton.

Le projet de biopic de Bob Dylan avait pris du retard, suite au prolongement de la grève des scénaristes puis des acteurs à Hollywood, mais cette fois, ça y est, les prises de vue ont démarré. James Mangold (Logan, Le Mans 66...) a été repéré dans les rues de New York, dirigeant Timothée Chalamet, à peine sorti de la promotion intense de Dune 2, dans le rôle-titre.

On entendra bien Timothée Chalamet chanter dans le biopic sur Bob Dylan

D'abord appelé Going Electric, ce biopic retraçant le tout début de carrière de l'interprète de "Blowin' in the Wind" a été rebaptisté A Complete Unknown. Timothée ressemble-t-il à son modèle des années 1960 ? L'équipe n'a pas cherché à le transformer physiquement : pas besoin de prothèses pour modifier des éléments de son visage, l'acteur a simplement changé de coupe de cheveux, et il est habillé à la mode de cette décennie-là.

Si vous voulez comparer ces quelques clichés avec des photos d'archives du vrai Bob Dylan, le voici en 1965 :

Bob Dylan en 1965
Abaca

Et deux ans plus tard :

Bob Dylan en 1967
Abaca

Edward Norton, Monica Barbaro. Elle Fanning, Nick Hofferman, Boyd Holbrook et P.J. Byrne sont également au casting de ce film dans lequel Timothée Chalamet poussera véritablement la chansonnette, comme dans Wonka, qui a cartonné cet hiver au cinéma. Voici ce qu'avait expliqué à ce propos le réalisateur, en novembre dernier :

C'est un moment tellement exceptionnel de la culture américaine, l'histoire d'un jeune Bob Dylan de 19 ans arrivant à New York avec à peine deux dollars en poche et devenant une sensation mondiale en l'espace de trois ans — d’abord en étant accueilli au sein de la communauté folk de New York, puis, bien sûr, en la distançant alors qu’il devient contre toute attente l’étoile montante de la musique. C’est l’histoire vraie d’un moment tellement intéressant du paysage américain.

Déjà derrière Walk the Line (2005), un biopic centré sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, James Mangold se lance ici dans un projet qu'il rêvait de tourner depuis plusieurs années. Pour l'instant, A Complete Unknown n'a pas de date de sortie.

Les salaires de Timothée Chalamet et de Glen Powell s'envolent grâce à leurs succès au cinéma