Scream 7 perd à présent son réalisateur : "C'était un job de rêve, c'est devenu un cauchemar"
Abaca/Spyglass

Après Melissa Barrera et Jenna Ortega, Christopher Landon a annoncé ce week-end sur X qu'il avait lui aussi abandonné le film d'horreur.

"Je crois que c'est le bon moment d'annoncer que j'ai quitté Scream 7 depuis plusieurs semaines, a écrit Christopher Landon sur X le 23 décembre. Cela risque de décevoir certains d'entre vous, et de faire plaisir à d'autres. C'était un job de rêve, c'est devenu un cauchemar. Mon cœur s'est brisé pour tous ceux qui ont été impliqués. Tous. Mais il est temps d'avancer. Je n'ai rien de plus à apporter au débat que le fait que j'espère que l'héritage de Wes (Craven) sera plus fort que ce monde divisé. Ce qu'il a créé avec Kevin (Williamson), c'est quelque chose de merveilleux, et je me suis senti honorer d'y prendre part même si ce fut pour un moment si court."

Virée de Scream 7, Melissa Barrera réagit : "Je ne peux pas rester silencieuse"

En août dernier, on apprenait que  Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui avaient mis en scène Scream 5 et 6, ne reviendraient pas pour boucler leur trilogie, mais que le réalisateur de de Freaky et de Happy Birthdead leur succéderait. Depuis, il a été révélé confirmé que Neve Campbell ne reviendrait pas non plus dans le rôle principal de Sidney Prescott, puis Melissa Barrera a été évincée du projet suite à la publication de propos pro-Palestiniens jugés antisémites par la production. Le lendemain, l'interprète de sa sœur dans le film et très populaire depuis le succès de Mercredi, Jenna Ortega, annonçait avoir elle aussi quitté Scream 7.

Officiellement, son départ n'aurait rien à voir avec le licenciement de sa collègue, même si le timing a pu être perçu comme un soutien de sa part. Au même moment, Landon avait d'ailleurs tweeté : "Oui c'est nul. Arrêtez de crier. Ce n’est pas ma décision..." Un message effacé dans la foulée, mais qui prouvait les tensions dans les coulisses.

Après tous ces départs, la saga Scream est-elle morte et enterrée ? Ou pourrait-elle renaître avec une autre équipe devant et derrière la caméra ? Pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé.

Comment la guerre Israël-Hamas divise Hollywood [mise à jour]