Thunderbolts
Marvel

Le réalisateur Jake Schreier affirme qu’il ne s’agira pas d’une suite mais d’un film qui se suffit à lui-même.

Dans une récente interview du Hollywood Reporter, Wyatt Russell a annoncé le démarrage du tournage de Thunderbolts, que Marvel avait dû repousser à cause de la grève des scénaristes et des acteurs, pour le printemps 2024. Il y retrouvera son rôle de John Walker, alias U.S. Agent, le Captain America du côté obscur que l’on découvrait dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. “Il y a tellement plus à faire avec John. J’ai tellement de chance de pouvoir travailler avec le genre de talent avec lequel je vais travailler lorsque Thunderbolts démarrera en mars ou avril”, annonce Wyatt Russell.

Ce nouveau film d’équipe du MCU sera un peu le Suicide Squad de la maison Marvel, puisqu’il met en scène plusieurs anti-héros présentés dans de précédents films ou séries. Sebastian Stan, Florence Pugh et David Harbour reviendront dans leur rôle respectif du Soldat de l’Hiver, Yelena Belova et Red Guardian, les deux derniers étant introduits dans Black Widow. Olga Kurylenko joue Taskmaster, Hannah John-Kamen incarne Ghost (introduite dans Ant-Man et la Guêpe). Cette équipe sera chapeautée par la Comtesse Valentina Alegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), le penchant féminin de Nick Fury. Même Harrison Ford sera de la partie en jouant le rôle du général Thaddeus Ross, alias le Hulk Rouge.

Steven Yeun jouera Sentry dans le Marvel Universe

Dans une interview pour le media ComicBook, le réalisateur Jake Schreier a expliqué que ce nouveau film avait été pensé comme une intrigue à part entière, qui se suffira à elle-même.

Je ne considérerais pas du tout cela comme une suite, nous n'en parlons pas de cette façon, et nous n'avons jamais vraiment abordé la question ainsi. [...] Je pense qu'il y a une histoire à raconter sur un groupe de personnages qui peuvent s'identifier les uns aux autres d'une certaine manière, ou qui ont vécu certaines choses, et nous allons aborder cela”, explique-t-il. 

A l’heure du multivers, où tous les films et séries Marvel sont liés et les personnages interconnectés, Thunderbolts serait presque une parenthèse s'il est accessible à un public qui n’est pas forcément spécialiste du MCU. “Vous pouvez venir, et si vous avez vu ce genre de choses, alors tant mieux. Si ce n'est pas le cas, il y aura toujours une histoire complète racontée dans un film qui fonctionnera de manière autonome, bien sûr, tout en faisant partie du scénario global”, déclare Jake Schreier. Thunderbolts devrait sortir en salle le 23 juillet 2025.

Thunderbolts : "Il est temps de faire un bon film Marvel", lâche Wyatt Russell