DR

Mouvement de panique au Pathé des Docks à Rouen.

Un vent de panique a soufflé au cinéma Pathé des Docks à Rouen, dimanche 20 décembre. D'après France 3 Haute-Normandie qui relaie la nouvelle, un homme a crié à plusieurs reprises "Allah Akbar !" au début de la projection de Babysitting 2. Toujours d'après France 3, malgré l'appel au calme de certains spectateurs, cet homme aurait continué de plus belle en criant "On les a tous eu !", "vous allez tous mourir !" ou encore "Dieu est dans ma tête !". L'histoire complète est là.

Un mouvement de panique s'ensuit, les 180 (et quelques) spectateurs s'enfuient au plus vite de la salle pendant que des vigiles maîtrisent l'homme qui était parvenu à se dissimuler dans la foule. La police finira par emmener l'agité en hôpital psychiatrique -en attendant une éventuelle inculpation pour apologie d'actes de terrorisme, toujours selon France 3.

Babysitting 2, sorti le 2 décembre dernier, en est actuellement à 1,3 million d'entrées françaises et est bien parti pour rééditer le succès du premier Babysitting qui avait terminé sa carrière à 2,3 millions d'entrées au printemps 2014. Bande-annonce :