DR

La star de la saga Harry Potter évoque son enfance et son adolescence passées sous les feux des projecteurs.

Depuis l'âge de 9 ans, Emma Watson exerce le métier d'actrice.

Et avec le succès de la saga Harry Potter, dans laquelle elle jouait Hermione Granger, la meilleure amie de Ron et Harry, l'actrice anglaise a rapidement dû apprendre à composer avec la célébrité.

Dans une interview accordée à l'édition suisse de 20 Minutes, l'actrice désormais âgée de 25 ans est revenue sur sa jeunesse médiatisée. "C'est un peu comme d'être observée au microscope. Ça peut être difficile, mais je m'y suis habituée. On se construit une carapace", reconnaît l'actrice, dont les moindres faits et gestes sont scrutés dans les médias et sur les réseaux sociaux.

L'égérie Lancôme qu'on a pu voir au cinéma dans des films aussi divers que Le Monde de Charlie, Noé, The Bling Ring ou Regression s'est récemment fait lyncher sur Twitter - accusée d'avoir utilisé la mort d'Alan Rickman pour promouvoir son combat féministe - et l'identité de son nouveau compagnon n'est pas restée secrète bien longtemps.

Emma Watson a trouvé l'amour avec un homme plus âgé

Mais Emma Watson semble avoir gagné en maturité et elle est aujourd'hui sereine :  "Je me sens beaucoup mieux dans ma peau qu'il y a quelques années. Je n'aimerais plus avoir 20 ans".

"Nous avons tous un temps dans notre vie dans lequel nous devons déterminer ce que nous voulons faire, qui nous sommes, qui sont nos amis, où nous souhaitons vivre. Ça peut être assez difficile. C'est bien d'avoir pu éclaircir un ou deux trucs, comme le fait que je veux vivre à Londres, où j'ai ma maison", analyse l'actrice, qui se tient à distance de la Cité des Anges et ses paillettes.