Stranger Things : pour Noah Schnapp, Will est bien gay et amoureux de Mike
Netflix

"Will m'a aidé à m'accepter", avoue Noah Schnapp.

Will Byers tiendra un rôle central dans la saison 5 de Stranger Things. Et ce n'est pas Noah Schnapp qui va s'en plaindre. Le jeune acteur doit beaucoup à son personnage, à titre personnel et professionnel. Car il a fait son coming out cette année, dans la foulée de la saison 4... où Will aussi faisait son coming out !

Schnapp révèle ainsi à Variety que la prise de conscience de Will dans la série lui a fait comprendre qu'il était lui-même gay et cela l'a incité à sortir du placard :

"Une fois que j'ai pleinement compris que Will était gay, cela a rapidement infusé en moi et ce n'était qu'une question de temps avant que je l'accepte pour moi-même. Je serais dans un endroit complètement différent dans ma vie, si je n'avais pas Will à incarner. Si je n'avais pas pu embrasser qui il est. Will m'a aidé à m'accepter. Je pense que si je n'avais jamais joué ce personnage, je serais probablement encore dans le déni".

Stranger Things saison 4
Netflix

Noah Schnapp a fait son coming out dans une brève vidéo sur TikTok, mais avant cela, il s'est confié à sa meilleure ami, Millie Bobby Brown, la petite Eleven de Stranger Things :

"J'ai longtemps essayé de faire mon coming out en personne avec elle, mais c'était trop difficile... Alors je lui ai dit la vérité en FaceTime, tandis que j'étais dans un magasin : "Millie, je suis gay !" Et avec son accent anglais, elle m'a répond : 'Oh, Schnapper ! Tu me l'as enfin dit !"

Stranger Things est actuellement bloquée par la grève des scénaristes. La saison finale doit débuter son tournage très bientôt.