DR

"Matt va apprendre qu'il a parfois besoin d'aide".

Cette année, Daredevil va se battre aux côtés d'Elektra (Elodie Yung) et, on l'imagine, aux côtés du Punisher (Jon Bernthal) avant la fin de la saison 2. De nouveaux héros Marvel qui feront leurs débuts dans l'univers Netflix, pour mieux ouvrir la voie... à The Defenders ?

En effet, on sait qu'une grande série façon "Avengers" verra bientôt Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist faire équipe contre un ennemi commun. Alors en alliant Matt à deux autres vengeurs masqués, cette saison 2 de Daredevil prépare-t-elle déjà le terrain pour The Defenders ?

Daredevil, saison 2 : le trailer final envoie du lourd

"C'est très probable", confie l'acteur Charlie Cox à EW. "Mais je ne pense pas Matt ait conscience de tout ça ! Il ne se doute pas une seule seconde que cela puisse même être une possibilité".

Ceci étant dit, si les Defenders ne seront vraisemblablement pas encore évoqués, cette nouvelle saison va permettre de faire évoluer Daredevil vers une vision plus collégiale du combat contre le crime : "Il est très difficile pour Matt d'accepter l'aide de qui que ce soit. Il lui est juste impossible de demander de l'aide. Et une des leçons qu'il va devoir apprendre cette saison, c'est qu'il a besoin des autres. Il a besoin d'aide, parfois, comme tout le monde."

La saison 2 de Daredevil est attendue sur Netflix ce vendredi 18 mars.