DR

The Winds of Winter ne sortira pas avant la sixième saison de Game of Thrones

A partir du printemps 2017, la série Game of Thrones risque bien d'avoir un temps d'avance sur les romans de George R.R. Martin. L'écrivain américain a en effet annoncé sur son blog Not a Blog que les deux derniers volets de sa saga étaient encore loin d'être terminés et que Winds of Winter, l'avant-dernier tome, ne sortirait pas avant la sixième saison de la série HBO (qui sera diffusée en avril).

Game of Thrones : pourquoi George RR Martin n'arrive pas à finir ses livres

"The Winds of Winter n'est pas terminé. Croyez-moi, ça ne me donne aucun plaisir d'écrire ces mots. Vous êtes déçus et vous n'êtes pas les seuls. Mes éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et mes éditeurs étrangers et mes traducteurs sont déçus... Mais personne ne pourrait être plus déçu que moi" Regrette l'auteur qui confie que même s'il a déjà écrit des centaines de pages, il lui reste beaucoup de travail et que trouver l'inspiration n'est pas une mince affaire. "Il reste encore beaucoup de pages à écrire. J'en ai encore pour des mois... en partant du principe que l'inspiration viendra. (Parfois ça vient. Parfois ça ne vient pas.) Il reste encore des chapitres à écrire, bien sûr... mais aussi à réécrire. Je fais toujours beaucoup de réécriture, parfois ce sont des finitions, mais, parfois, de grande restructurations sont nécessaires."

Game of Thrones : George RR Martin révèle sa source d'inspiration

George R. R. Martin avait déjà expliqué plusieurs fois qu'il lui était devenu difficile de se concentrer sur la suite de Game of Thrones à cause des voyages et des interviews qu'il devait faire continuellement pour contenter les médias ainsi que les fans de ses romans et de la série HBO. "Malheureusement, l'écriture ne vient pas aussi vite que je l'aurais voulu. Vous pouvez blâmer mes voyages, mes posts sur ce blog, ma distraction envers d'autres projets (...) et quoique ce soit, mais à mon avis, tout ceci à un impact... Vous pouvez en vouloir à mon âge, et peut-être bien que ça a un impact aussi... mais pour dire la vérité, parfois l'écriture vient, parfois elle ne vient pas, et c'était aussi vrai pour moi quand j'avais 20 ans. "Et quand le printemps a tourné à l'été, j'ai connu plus de mauvais jours que de bons. Arrivé en août, j'ai dû affronter la réalité : je n'allais pas pouvoir respecter ma deadline fixée à Halloween. Je ne peux pas vous dire à quel point cette perspective m'a déprimé."

On imagine bien qu'il est difficile de conclure les chroniques de Westeros en un claquement de doigt, surtout avec une telle attente de la part des fans et du monde entier. C'est pourquoi espère que l'auteur arrivera à trouver le temps nécessaire pour faire naître un final grandiose. Vous pouvez lire tout le message de George R. R. Martin en Anglais ici. La saison 6 de Game of Thrones est attendue sur HBO en avril, et voici ses premières images :