DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Mentalist : que vont devenir les acteurs après la fin de la série ?

Après les adieux, quelle suite à leur carrière ?

Mentalist, c'est fini. Un moment douloureux pour les fans qui suivaient le show depuis 7 saisons. Mais aussi pour tous les héros du casting. Car on le sait, quand un show de longue durée s'arrête, le plus dur, c'est de rebondir. Comment faire oublier le personnage qu'on a incarné pendant près d'une décennie à l'écran ? Comment continuer sa carrière, en tournant la page <em>Mentalist</em> ?C'est le défi qui attend désormais <strong>Simon Baker</strong>, <strong>Robin Tunney</strong>, <strong>Tim Kang</strong> est les autres. Alors que vont-ils faire désormais ? Petit tour d'horizon du casting.

Simon Baker met sa carrière entre parenthèses

<strong>Simon Baker</strong>, d'abord, n'a absolument rien de prévu pour le moment à son planning. Et pour cause, la star de <em>Mentalist,</em> qui se rêve réalisateur, assurait récemment à la presse américaine : "J'ai hâte de revenir à des choses simples, renouer avec mes amis et ma famille que j'ai un peu mis de côté ces sept dernières années. J'adorerais être l'entraîneur adjoint de l'équipe de foot de mes enfants, ou juste faire du camping." Il va donc mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses pendant quelques temps.

Un petit film et rien d'autre pour Robin Tunney

Les propositions ne sont pas légion pour le moment pour <strong>Robin Tunney</strong>, qui disait être très fatiguée par le tournage de <em>Mentalist</em>. Elle aura probablement le temps de se reposer, puisqu'elle n'a rien à son agenda, hormis un petit film indépendant, <em>My All American</em>, avec <strong>Aaron Eckhart</strong>. Le tournage est déjà terminé, mais aucune date de sortie en salles n'est annoncée.

Tim Kang est court

Le mémorable interprète de Kimball Cho n'est pas non plus submergé par les projets. A son agenda, on ne trouve qu'un court-métrage sud-coréen, <em>Room 731</em>, dans lequel il tiendra le premier rôle. C'est tout pour le moment.

Owain Yeoman dans la série TurN

Lui a quitté <em>Mentalist</em> avant la fin, il y a un an déjà. Et il a peut-être bien fait, puisqu'il a retrouvé un rôle régulier dans la série historique TurN, sur la révolution américaine, dont la saison 2 arrive cette année. Il est également apparu dans la série <em>Extant</em> ces derniers mois et a fait une apparition dans le film American Sniper de <strong>Clint Eastwood</strong>.

Amanda Righetti fait une Colony

Comme son amoureux de <em>Mentalist</em>, <strong>Amanda Righetti</strong> est sur le marché depuis un an. Elle a fait deux petites apparitions dans <em>Chicago Fire</em> et <em>Chicago PD</em> ces derniers temps. Mais elle a surtout décroché un rôle dans Colony, la nouvelle série portée par <strong>Josh Holloway</strong> (<em>Lost</em>), qui débutera bientôt sa première saisons sur la chaîne USA Network.

Rockmond Dunbar, habitué à rebondir

Entre <em>Prison Break</em>, <em>Sons of Anarchy</em> ou <em>Terriers</em>, <strong>Rockmond Dunbar</strong> a l'habitude de rebondir, après des fins de série. Celui qui a incarné Abbott pendant deux saisons de <em>Mentalist</em> sera prochainement au cinéma dans deux films indépendants : <em>Curveball</em> et <em>The Cheaters Club</em>.

Joe Adler est sorti du Labyrinthe

Présent dans le premier volet de la nouvelle saga pour ados, Le Labyrinthe, <strong>Joe Adler</strong> (alias Jason Wylie) a vu son personnage mourir. Il ne sera donc pas dans la suite de la franchise. Dommage pour lui. Il se consolera prochainement avec un petit film d'horreur à petit budget, <em>Kill Game</em>, qui ne sortira certainement jamais en salles.

Emily Swallow et les femmes divorcées

Après avoir été virée de <em>Mentalist</em> au début de la saison 7, <strong>Emily Swallow</strong> a retrouvé un petit job dans une toute petite série du câble américain, intitulée <em>Girlfriends' Guide to Divorce</em>, et portée par l'ex-star de <em>Dr House</em>, <strong>Lisa Edelstein</strong>.

Josie Loren, la dernière victime

La jeune et jolie comédienne de 28 ans n'a rien de prévu à son agenda, hormis un court-métrage qu'elle vient de terminer. La dernière victime de <em>Mentalist</em> va devoir se battre pour rebondir dans les mois qui arrivent.

Xander Berkeley, Red John a de quoi faire

Et que devient l'acteur <strong>Xander Berkeley</strong>, qui jouait le Shérif McAllister alias Red John, le grand vilain de <em>Mentalist</em> ? L'acteur, déjà riche d'une longue expérience dans le cinéma, a de quoi faire, puisqu'il a décroché un petit rôle dans la série <em>12 Monkeys</em> pour Syfy. Il est aussi en train de tourner un film indépendant, intitulé <em>René</em>, qui sortira le 31 décembre 2015 en salles aux USA.

Mentalist, c'est fini. Un moment douloureux pour les fans qui suivaient le show depuis 7 saisons. Mais aussi pour tous les héros du casting. Car on le sait, quand un show de longue durée s'arrête, le plus dur, c'est de rebondir. Comment faire oublier le personnage qu'on a incarné pendant près d'une décennie à l'écran ? Comment continuer sa carrière, en tournant la page Mentalist ?